UFC 296 – Paddy Pimblett roule sur Tony Ferguson, nouvelle défaite pour ‘El Cucuy’
En carte principale de l’UFC 296, Tony Ferguson défiait Paddy Pimblett chez les poids légers. L’Anglais a roulé sur le vétéran.
Round 1 : Pimblett envoie de puissants low kicks et met la pression avec ses poings. Tony Ferguson occupe le centre de la cage et tente des percussions. Le Britannique accélère avec une combinaison en anglaise qui secoue ‘El Cucuy’. Les kicks et les coups au corps de Paddy Pimblett handicapent aussi l’Américain. Sur un enchainement, ‘The Baddy’ connecte Ferguson et le met violemment knockdown. Au sol, Pimblett prend la position montée et applique un ground & pound des enfers. Tony Ferguson survit miraculeusement.
Comment Tony Ferguson a survécu à ça ? 😳
— ActuMMA (@actu_mma) December 17, 2023
➡️ Un premier round largement dominé par Paddy Pimblett 🥊#UFC296pic.twitter.com/Im6wsEqVyt
Round 2 : Rapidement, ‘El Cucuy’ se retrouve sur le dos. Pimblett travaille en ground & pound et l’Américain semble sans solution. À bout de souffle, Ferguson résiste à la pression de l’Anglais, mais reste vulnérable dans une position délicate.
Round 3 : Avec toujours un temps de retard, Tony Ferguson encaisse beaucoup de coups. Très entamé physiquement, Paddy Pimblett se montre vulnérable debout. L’Anglais valide un takedown sur Ferguson et tente d’égrainer le temps dans une position favorable. En ground & pound, ‘The Baddy’ cause encore des dégâts sur le vétéran. Dans les derniers instants, Ferguson tente une guillotine, mais en vain.
Victoire par décision unanime pour Paddy Pimblett 🔥
— ActuMMA (@actu_mma) December 17, 2023
➡️ 7ème défaite consécutive pour Tony Ferguson… Celle de trop ❓#UFC296pic.twitter.com/AZJqcKmjyv
Au final, Paddy Pimblett s’impose contre Tony Ferguson par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).
Nouvelle désillusion pour ‘El Cucuy’, qui enchaine sa 7ème défaite consécutive…
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 296 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Tony Ferguson devrait-il prendre sa retraite d’après vous ?
Tonton bibendum dana en a viré et envoyé à la retraite pour bien moins que ça il serait peut-être temps de dire à el cucuy de raccrocher. Peut être attend-il encore plus de dommages pour sa santé et qu’il devienne un véritable légume.
Il ira se faire massacrer ailleurs, je te rassure.
A force il va finir comme Bigfoot Silva, se faire péter la gueule pour de l’oseille avec les séquelles qui vont avec..
Le paddy s essouffle vite quand même je suis pas très impressionné, il va continuer à se frotter aux vieux ou hors top 15 pour maintenir la hype