UFC 296 – Shavkat Rakhmonov et Ian Garry sont-ils le futur de l’UFC ?
Le 16 décembre, durant l’UFC 296, Shavkat Rakhmonov et Ian Garry feront leur grand retour dans l’octogone. On en discute dans le nouveau podcast ActuMMA !
Chez les welterweights de l’UFC, deux combattants se sont imposés comme les plus gros espoirs de la catégorie : Shavkat Rakhmonov et Ian Garry. Les deux athlètes sont invaincus.
Le futur ?
Le premier nommé est un Kazakh de 29 ans, et possède un palmarès de 17-0 en MMA professionnel. Shavkat a déjà remporté cinq victoires à l’UFC, toutes avant la limite de temps. En effet, il a obtenu quatre victoires par soumission, et une par KO. Son dernier combat a eu lieu en mars 2023, à l’UFC 285, face à Geoff Neal. Les deux hommes se sont livrés une guerre pendant près de 3 rounds, jusqu’à ce que ‘Nomad’ soumette l’Américain grâce à un étranglement arrière… original.
Ian ‘The Future’ Garry lui, possède un bilan de 13-0. L’Irlandais de 26 ans a remporté six combats à l’UFC. Trois par décision, trois par KO/TKO. Lors de sa dernière apparition dans la cage, Garry a dominé Neil Magny de la tête et des épaules pendant trois reprises, et a obtenu la victoire par décision unanime des juges.
Shavkat Rakhmonov et Ian Garry à l’UFC 296
Shavkat Rakhmonov et Ian Garry représentent la nouvelle génération de combattants, déterminés et complets. Shavkat est compétents debout, mais a un avantage au sol. Garry est compétent au sol, mais a un avantage debout. Samedi soir, les deux athlètes feront leur grand retour dans l’octogone durant l’UFC 296. Alors que ‘Nomad’ affrontera le vétéran Stephen Thompson, ‘The Future’ fera face à Vicente Luque. On en discute dans le nouveau podcast ActuMMA !
Pensez-vous que Shavkat Rakhmonov et Ian Garry remporteront leur combat à l’UFC 296 ?
Je vois shavkat devant Ian quand même, plus complet meme si il a fait le show devant Neal il a montré qu’il encaissait dur, il a un menton solide, si il reste pro en prenant moins de risques et que le combat debout tourne à l avantage de Ian, il ira au sol régler la situation. Je vous shavkat s imposer face à Thompson en fin de carrière et Ian face à Vicente mais moins nettement par décision ou un high kick sait on jamais !