UFC 298 – En conférence de presse, Ilia Topuria se la joue comme McGregor en 2015
Avant d’affronter Volkanovski pour le titre featherweight, Ilia Topuria s’est distingué en imitant Conor McGregor en conférence de presse.
Ce samedi, Ilia Topuria défie Alexander Volkanovski pour le titre des moins de 66 kg. Le Géorgien fait face à un défi de taille, car ‘The Great’ est champion de la division depuis 2019, et qu’il a déjà défendu sa ceinture 5 fois face à des gros noms. Un choc des générations aura donc lieu dans l’Octogone : une légende accomplie contre un jeune athlète invaincu et dangereux.
Lors de la conférence de presse de l’UFC 298, Ilia Topuria a imité le ‘Notorious’ Conor McGregor. En effet, l’Espagnol s’est levé de sa chaise pour s’emparer de la ceinture du champion australien. A l’époque, McGregor avait fait exactement la même chose à José Aldo. Lors de l’UFC 194 en décembre 2015, l’Irlandais avait par la suite claqué un KO en 13 secondes sur le champion pour s’emparer du titre des moins de 66 kg.
👀💥#UFC298pic.twitter.com/gQKFrOnS17
— ActuMMA (@actu_mma) February 16, 2024
Ce choc Volkanovski vs. Topuria fait donc énormément penser au combat Aldo vs. McGregor de l’époque. D’autant plus qu’Ilia Topuria arrive avec exactement les même stats que l’Irlandais au même moment : 27 ans, 6-0 à l’UFC, et sur une série de 14 victoires consécutives.
Pour rappel, l’Espagnol arrive invaincu, avec un impeccable bilan de 14-0 en MMA. Va-t-il marcher sur les pas de Conor McGregor, ou se faire stopper par la légende Volkanovski ?
D’ailleurs, ‘El Matador’ souhaite ensuite affronter Conor McGregor dans le stade du Real Madrid en cas de victoire contre l’Australien… Affaire à suivre !
Que pensez-vous de cette séquence ?