UFC 299 – Sean O’Malley garde sa couronne dans la revanche contre Marlon Vera
En main event de l’UFC 299, Sean O’Malley a défendu son titre bantamweight face à Marlon Vera dans une revanche.
Dans ce combat, Sean O’Malley avait pour ambition de valider une première défense de titre. Par ailleurs, il avait à coeur de se venger face à Marlon Vera. Ce dernier est à ce jour le seul athlète à avoir infligé une défaite au ‘Sugar’ Sean. L’Américain a livré une véritable masterclass sur ‘Chito’ Vera.
Après un premier round à l’avantage de Sean O’Malley, les débats s’intensifient. Dans la seconde reprise, O’Malley met en place un travail de feintes imparable et Vera tombe dans le piège. Ainsi, le champion bantamweight met en place son striking. Plus rapide et plus précis que l’Equatorien, O’Malley travaille en volume et varie les zones de frappe. C’est dans ce cadre qu’il arrive à surprendre ‘Chito’ d’un terrifiant coup de genou au visage.
Sean O’Malley is knocking out Merab with this knee #UFC299
— aybo 💤🌎 (@400aybo) March 10, 2024
pic.twitter.com/MGduSHYdUc
Au fil des minutes, le visage de Marlon Vera est de plus en plus marqué. L’Equatorien prend beaucoup de coups, et semble dépassé par la vitesse du champion. Par séquences, Marlon Vera parvient à toucher l’Américain sans pour autant l’ébranler significativement.
Sean o Malley showing off against Chito Vera #UFC299 pic.twitter.com/0BMUGrQ9Qd
— reformedcat💜 (@reformedcat) March 10, 2024
Dans la fin du combat, Sean O’Malley reprend sa domination et surclasse son adversaire, qui est complètement submergé. Le dernier round est un enfer pour Marlon Vera, qui passe à deux doigts de se faire finir par ‘Sugar’. L’Equatorien tient bon et va jusqu’au bout de ses forces.
💥 AND STIIIIIIIL ! Sean O'Malley lave l'affront en conservant sa ceinture face à Vera par décision unanime des juges.
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 10, 2024
🔥 Quel masterclass du champion qui a dominé les cinq rounds. pic.twitter.com/b9RrmIxNPS
Au final, Sean O’Malley s’impose par décision unanime des juges (50-45, 50-45, 50-44). Il valide sa première défense de titre après une véritable leçon.
Après le combat, l’Américain a réclamé un combat contre Ilia Topuria pour le titre featherweight, en Espagne.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 299 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette prestation de Sean O’Malley ?