UFC 300 – Jamahal Hill prévient Alex Pereira : « Quand je me mets sur toi… »
Jamahal Hill est confiant pour son combat contre Alex Pereira qui se déroulera durant le main event de l’UFC 300.
Jamahal Hill n’est pas apparu dans l’octogone depuis plus d’un an. C’était le 21 janvier 2023. L’Américain était opposé à Glover Teixeira durant le main event de l’UFC 283. En jeu : la ceinture vacante des moins de 93 kg. Durant 5 rounds, celui que l’on surnomme ‘Sweet Dreams’ a mené la vie dure au vétéran brésilien. Il a logiquement remporté la victoire par décision unanime, et a été sacré champion. Malheureusement, il s’est blessé au tendon d’Achille peu de temps après, et a abandonné son titre.
Ce week-end, durant le main event de l’UFC 300, il affrontera le champion fraichement couronné, Alex Pereira. Ce dernier a décroché le titre vacant en infligeant un TKO à Jiri Prochazka en novembre dernier, à l’UFC 295. Il faut dire que le surnom ‘Poatan’, qui signifie « les mains de pierre », va comme un gant à Alex Pereira. La plupart des combattants qui croisent sa route finissent KO. Pourtant, Jamahal Hill n’est pas inquiet.
Jamahal Hill est confiant contre Alex Pereira
Jamahal Hill a évoqué son prochain combat durant un entretien avec UFC.com :
« Je n’ai jamais été dominé en striking. J’ai été touché, on m’a secoué, mais personne ne m’a jamais dominé dans aucune facette du pied poing, jamais de ma vie (…) Ce mec (Alex Pereira), ils disent qu’il est le meilleur striker du monde, peut-être de tous les temps. Bon sang ouais, je suis excité pour ça parce que je sens que c’est un titre que je dois détenir (…) J’ai souvent combattu des grapplers. Ils peuvent striker, mais ils préfèrent me mettre au sol ».
« Ce mec (Alex Pereira) n’a pas cette p*tain d’option » , a poursuivi Hill. « (…) Je ne suis pas Jan Blachowicz. Je ne suis pas Jiri Prochazka. Je ne fais pas partie de ces mecs qui t’ont mis au sol et qui t’ont attaqué. Quand je te mets à terre, je me mets sur toi, je te b*ise, point final. La seule chose qu’il peut faire, c’est frapper avec moi. Et f*rmez-la, il a déjà été mis KO. Nous l’avons vu dominé. Nous l’avons vu éliminé. Nous l’avons vu secoué. Nous avons vu son niveau. On n’a jamais vu mon niveau. Je n’ai même jamais vu mon niveau maximum ».
Pour ce qui est de sa blessure, Jamahal Hill a affirmé qu’il avait tout mis en place pour récupérer et revenir au plus tôt à la compétition : « J’avais le meilleur médecin, la meilleure équipe disponible, les meilleurs médicaments à ma disposition ». Dans la nuit de samedi à dimanche, nous risquons donc de voir deux combattants au top se livrer une guerre.
Qui donnez-vous vainqueur entre Pereira et Hill ?