UFC 301 – Le combat de William Gomis annulé pour des raisons médicales
William Gomis devait combattre ce samedi à l’UFC 301 organisé à Rio. Pour des raisons de santé, son combat est annulé.
Le Français William Gomis ne combattra finalement pas à l’UFC 301 ce samedi. Victime d’une perte de poids extrêmement difficile, le ‘Jaguar’ a été pesé à 64,9 kg ce vendredi… Ce qui est bien en dessous de la limite de 66 kg. Avant de monter sur la balance, le Français aurait vomi et paraissait tout proche de l’évanouissement. Méconnaissable physiquement et très faible, Gomis n’aura pas l’occasion de s’exprimer dans la cage ce week-end. Il devra patienter avant de s’approcher du top 15 de la catégorie featherweight, lui qui espère devenir le premier Français à devenir champion à l’UFC.
Le regard de William Gomis lors de la pesée… 👀
— ActuMMA (@actu_mma) May 3, 2024
➡️ Il est méconnaissable, c’est flippant 😳#UFC301pic.twitter.com/k4g86JBP4n
OFFICIEL : LE COMBAT DE WILLIAM GOMIS EST ANNULÉ ❌
— ActuMMA (@actu_mma) May 3, 2024
➡️ GROSSE FORCE À LUI ET BON RÉTABLISSEMENT APRÈS SON CUTTING DIFFICILE 🙏#UFC301 https://t.co/u9t8Taowtt
Initialement, William Gomis devait affronter le Brésilien Jean Silva (12-2) en carte préliminaire de l’UFC 301. Suite à cet épisode, l’athlète français a réagi pour La Sueur : « Salut la France ! Désolé pour cette pesée, désolé pour toute l’attente qu’il y avait. Désolé à ma famille qui croit en moi. La vie est dure, il y a des hauts et des bas, là on est dans un bas. Ces choses très difficiles nous rendent plus forts. Je ne vais pas lâcher, je ne vais pas m’arrêter là ! Je reviendrai plus fort » a-t-il expliqué.
Dans cet événement, on retrouvera José Aldo, qui fait son grand retour. En main event, Alexandre Pantoja va tenter de défendre son titre flyweight contre Steve Erceg.
Êtes-vous déçu(e) par l’annulation de ce combat ?
Combattez à votre poids et arrêtez votre délire de cutting. Bon allez g faim. Bon appétit.