UFC 302 – Islam Makhachev soumet Dustin Poirier et garde sa couronne
En main event de l’UFC 302, Islam Makhachev tentait de défendre son titre lightweight contre Dustin Poirier. Le Daghestanais s’est imposé par soumission.
Round 1 : Très facilement, Makhachev emmène le challenger au sol. Le Daghestanais prend une position dominante sur Poirier, qui se retrouve sur le dos. Dans une position inconfortable, ‘The Diamond’ manque de se faire soumettre en kimura… Islam Makhachev recompose et verrouille un triangle de corps. Cependant, le champion n’arrive pas à placer l’étranglement arrière.
The P4P best fighter in the game today drawing first blood!
— UFC Europe (@UFCEurope) June 2, 2024
🏆 @MakhachevMMA mixing his martial arts early vs. one of the best to ever do it, Dustin Poirier! #UFC302 pic.twitter.com/4PboXkk0ES
Round 2 : Dustin Poirier défend toutes les tentatives de takedown adverses et arrive à rester debout. Le Louisianais échange en striking avec le champion et parvient à faire des choses intéréssantes. En fin de reprise, Makhachev valide une amenée au sol.
Round 3 : Le champion valide un takedown sur l’Américain et prend son dos. Au sol, Makhachev verrouille un triangle de corps et cherche l’étranglement arrière. Les deux athlètes se relèvent et échangent debout. ‘The Diamond’ commence à avoir le visage marqué.
Round 4 : Makhachev envoie une belle combinaison qui déstabilise Dustin Poirier. Dans la foulée, le champion cherche le takedown. Le Daghestanais prend le dos de son adversaire et tente d’évoluer… Mais ‘The Diamond’ se sort du piège et se relève avec de gros coups au corps sur Islam Makhachev.
Round 5 : Ensanglanté au niveau du visage, Makhachev semble emprunté physiquement et tente d’amener le combat au sol. Il parvient à attraper le challenger en brabo choke et à faire taper Poirier !
🏆 & STIIIIILLLLLLLLLLLLL !!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 2, 2024
🔥🇷🇺 Islam Makhachev fait taper Dustin Poirier 🇺🇸 dans le dernier round après un combat de fou !!!
🤝 Respect aux deux combattants pic.twitter.com/9Bs0PY017k
Islam Makhachev s’impose donc par soumission au 5ème round et conserve sa ceinture lightweight. Le champion russe a déclaré viser le titre welterweight, aujourd’hui détenu par Leon Edwards.
De son côté, Dustin Poirier a encore échoué dans sa quête à la couronne. Pour la troisième fois, il s’est incliné dans un title shot…
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 302 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
Beau combat.
Encore une fois il manque pas grand chose à Poirier mais ça en fait définitivement qui n’a jamais su accéder à la dernière place. Dommage pour le combattant qu’il est.
Pour en revenir à Makhachev, quel combattant lui aussi mais à tourt ceux qui disent ici et la qu’il est un meilleur striker ou une version améliorée de Khabib, la vérité c’est que khabib est largement audessus. Il n’a jamais semblé en difficulté et meme quand il a pu l’être à certains moment il a toujours été au-dessus, il a écrasé littéralement ses adversaires (adversaires parmi l’élite mondiale) pour faire des quasi partenaire d’entraînement.
Un monstre comme on risque de ne plus en revoir.