UFC 303 – Alex Pereira foudroie Jiri Prochazka avec un head kick et s’offre la revanche
En main event de l’UFC 303, Alex Pereira et Jiri Prochazka se retrouvaient dans une revanche pour le titre light heavyweight. Le Brésilien a encore régalé.
Lors du premier combat, Alex Pereira avait claqué le TKO au 2ème round sur le Tchèque, s’emparant ainsi du titre. Jiri Prochazka, ancien champion de la division, avait pour objectif de faire une pierre deux coups. À savoir : prendre sa revanche sur ‘Poatan’, et récupérer la ceinture.
Round 1 : Au centre de la cage, les deux hommes échangent debout, sans surprise. Alex Pereira varie bien les attaques en envoyant des low kicks avant de remonter. En clinch, ‘Denisa’ bloque le champion contre l’octogone et essaye d’entrer en lutte. Pereira défend bien et arrive à sortir du piège. Au buzzer, ‘Poatan’ arme son fameux crochet du gauche qui met Jiri Prochazka knockdown ! Le Tchèque se relève sonné avant de rejoindre son coin.
Jiri Prochazka sauvé par le gong dans le R1 ! 😳
— ActuMMA (@actu_mma) June 30, 2024
➡️ Au buzzer, Alex Pereira a envoyé un crochet du gauche mortel 💀#UFC303pic.twitter.com/xuUBBDG3tY
Round 2 : Sans perdre de temps, Alex Pereira envoie un head kick du gauche qui ne laisse aucune chance à ‘Denisa’ Prochazka ! Le Tchèque tombe KO au sol, et le Brésilien termine le travail en ground & pound. Quelle victoire du champion !
AND STILL ! 🏆🗿
— ActuMMA (@actu_mma) June 30, 2024
Alex Pereira foudroie Jiri Prochazka dès l’entame du R2 avec un high kick venu des enfers ! 💀
➡️ La revanche est remportée par le Brésilien. 🔥#UFC303pic.twitter.com/DRLoxBtCTH
Alex Pereira s’impose donc par TKO au 2ème round, comme lors du premier combat contre Prochazka. Le Brésilien améliore son bilan à 11-2 en MMA, et semble intouchable.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 303 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce nouveau finish d’Alex Pereira ?
Simplement le meilleur.
Donnez lui ankalaev et après on pourra dire catégorie nettoyé
Un tueur le mec
Pereira a un niveau de l’espace en pied-poing c’est juste de la folie de vouloir échanger avec lui. Le seul à l’UFC qui peut se le permettre c’est Adesanya. Techniquement le Néo-zélandais est peut être au dessus légèrement mais l’écart de puissance fait plutôt pencher la balance du côté du brésilien.
C’est là qu’on se rend compte que le niveau de lutte a diminué à l’UFC et que les strikers ont pris le dessus. Il a affronter majoritairement que des strikers et j’adorais le voir prendre un lutteur de haut vol pour varier un peu le type d’opposition parce que là le gars est quand même dans son fauteuil. Si le type a traumatisé toute la planète kickboxing, c’est pas les strikers de MMA qui vont le faire faillir, lol.
A un moment Jiri il faut qu’il arrête de planer…
Hâte de le voir en heavy weight pour finir en beauté et marquer l’histoire et les esprits à tout jamais
Jiri qui s’enferme 3 jours dans le noir avant ses combats pour affronter ses démons là y’a pas besoin. Il aurait dû combattre avec son style habituel. Risquer pour risquer autant fallait y aller. Là il va avoir du mal à s’en remettre. Pereira énorme!
Donnez lui Ankalaev et si il le bat et bien il sera le pound 4 pound indiscutable . Mais tout d’abord qu’il combatte Ankalaev . Et après s’il veut taper du lourd c’est son problème.
Complètement d accord,il doit combattre ankalaev.Ses adversaires ont oubliés que c est du mma,Ex:Ian Garri a bien compris et ne c est pas risqué à aller dans le domaine de MVP
Esperont que Ankalaev soit aussi intelligent que Garri sinon il risque d avoir des soucis mais bon Ankalaev a éteint bcp de gars
Hâte de voir le combat!!
Mais je suis pour Pereira,pas de blabla que de l efficacité!!!
Le mma c’est justement mixer les différentes disciplines.
Mais dans cette catégorie on a que des striker. Du pain béni pour Pereira.
Mis à part Ankalaev et encore à voir s’il arrive à justement casser cette distance sans se faire casser.
Pereira est intouchable dans cette catégorie, pas assez d’opposition