1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 303 – Brian Ortega dévoile tous les problèmes de santé qui ont causé l’annulation du combat

UFC 303 – Brian Ortega dévoile tous les problèmes de santé qui ont causé l’annulation du combat

1
BRIAN ORTEGA
Crédit : Instagram Ortega

Brian Ortega a contribué à créer l’histoire à l’UFC 303 … en ne combattant pas. Sa santé ne lui permettait pas de le faire.

L’International Fight Week 2024 et l’UFC 303 ont été mémorables pour toutes les mauvaises raisons. Apparemment maudite dès le début du mois de juin, la tête d’affiche originale entre Conor McGregor et Michael Chandler est tombée à l’eau et a eu un effet domino sur le reste du programme de la carte. La suppression du combat a conduit non seulement à un nouveau main event, mais aussi à un nouveau co main event. À l’origine, le combat improvisé devait opposer Brian Ortega à Diego Lopes, le poids plume en pleine ascension. Les choses ont empiré lorsque Ortega n’a pas pu atteindre la limite des 66 kilos, ce qui a fait passer le combat à 70 kilos. Le jour du combat, il est tombé malade et a été contraint de renoncer à l’affrontement, ce qui a conduit au remplacement sans précédent de Dan Ige avec un préavis de quatre heures. Ortega s’est expliqué.

Brian Ortega s’excuse

Brian Ortega a parlé de la saga sur Instagram aujourd’hui.

« Je me sens beaucoup mieux, merci pour tout l’amour. Lors de la semaine du combat, je ne me sentais pas bien et mais pas bien du tout, je pensais que c’était juste les effets de la perte de poids. Je pesais 80 kilos lorsque j’ai accepté ce combat avec un short notice de 15 jours. Jeudi soir, après 7 heures d’affilée, je n’ai pas réussi à dépasser 68 kilos. Plus tard, j’ai appris que je luttais contre la fièvre et que je n’arrivais pas à franchir les 3 derniers kilos car mon corps commençait à s’éteindre. Plutôt que de risquer d’énormes conséquences pour ma santé et d’annuler le combat, nous avons heureusement pu changer le poids à 70 kilos. Lors de la pesée, je ne me sentais toujours pas bien, mais j’étais sûr que cela disparaîtrait après m’être réhydraté et avoir mangé. Plus tard dans la nuit, je ne me sentais toujours pas bien, j’avais des sueurs froides et je ne dormais pas. Finalement, je me suis endormie à 6 heures le samedi matin et je me suis réveillée à 13 heures en espérant me sentir mieux. Je n’arrivais pas à manger ou à boire, ni à me lever pour aller aux toilettes. J’ai lutté contre mon propre ego, j’ai appelé Tiki (Ghosn) et Hunter (Campbell), et j’ai pris la décision d’annuler le combat. J’ai osé faire quelque chose de fou pour l’amour du combat, mais je suis tombé malade et mon corps m’a lâché. Je veux donner aux fans et à mes adversaires le meilleur de moi-même à chaque fois que j’entre dans la cage. Diego Lopes, je ne peux qu’imaginer ce qui s’est passé de ton côté, tu n’as que mon respect et je parlerai à Hunter et Tiki pour que tout se passe bien pour toi. À l’UFC, à Dana, à Hunter et aux fans, merci de m’avoir soutenu. »

Ortega, 33 ans, a combattu pour la dernière fois lorsqu’il a obtenu la rédemption contre Yair Rodriguez lors de leur match revanche par une soumission au troisième round à l’UFC Mexico City en février 2024. Après les événements de l’UFC 303, peut-être verrons-nous le double challenger au titre des poids plume passer aux poids légers plus tôt que prévu.

Que pensez-vous des mots d’Ortega ?

jose aldo documentaire
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.