UFC 303 : Découvrez la nouvelle carte sensationnelle
L’UFC 303 aura lieu ce week-end, pour célébrer la International Fight Week. La soirée se tiendra à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Entre combats annulés et remplacements, la composition de la carte de l’UFC 303 s’est prouvée volatile aux cours des derniers mois. Du combat McGregor vs Chandler aux blessures et même des suppléments contaminés, Dana White et son équipe de matchmakers ont fait face à une vague de complications pour organiser la carte.
Le main event de l’UFC 303
L’UFC 303 annonçait le grand retour de Conor McGregor. La superstar Irlandaise n’a pas combattu dans l’octogone depuis 2021, suite à sa défaite par TKO contre Dustin Poirier. Sévèrement blessé à la jambe, ‘The Notorious’ a dû s’écarter du sport pour se soigner. Son retour, programmé pour l’année dernière, a été décalé à ce week-end. Un faux espoir. À deux semaines du combat, Conor McGregor s’est cassé un orteil, lui obligeant à se retirer du combat. Alors que des questions se posent si McGregor fera finalement son retour ou pas, deux hommes se sont portés volontaires pour rescaper la carte.
Alex ‘Poatan’ Pereira et Jiri ‘BJP’ Prochazka se re-affronteront pour le titre des poids lourds-légers. Le duo nous avaient livrés un combat spectaculaire à l’UFC 295 en remplacement de Jon Jones vs. Stipe Miocic. Bien que Pereira l’ait remporté par TKO au deuxième round, le champion n’était pas sans difficultés face à Prochazka.
Les deux ont combattu pour la dernière fois sur la même carte, à l’UFC 300. Pereira avait défendu son titre en éteignant Jamahal Hill, tandis que Prochazka a terminé Aleksandar Rakic. Un combat qui n’ira surement pas au juges, les deux hommes possédant une puissance incroyable, des styles destructeurs, et une méprise de la défense.
La carte principale
En co-main event, Jamahal ‘Sweet Dreams’ Hill affrontait Khalil ‘The War Horse’ Rountree Jr.. Le dernier s’est déclaré forfait peu de temps après l’annonce pour cause d’un test positif aux produits dopants. L’explication : un supplément alimentaire contaminé. Malgré l’erreur involontaire, Rountree a dû se retirer du combat. Remplacé par le contender Néo-Zélandais Carlos Ulberg, c’est ensuite Jamahal Hill qui s’est écarté pour cause d’une blessure au genou. (Curieusement, cette annonce c’est fait le lendemain du remplacement de McGregor vs Chandler par Pereira vs Prochazka II.)
À son tour remplacé par le vétéran Anthony Smith, c’est ensuite Ulberg qui s’est retiré du combat pour des raisons inconnues. Place à Roman Dolidze, qui à une semaine du combat a accepté de monter de catégorie pour rescaper la carte. La perte en qualité du combat l’a vu relégué en 3émé combat de la carte principale.
Le nouveau co-main event sera Brian Ortega vs Diego Lopes. Un combat spectaculaire, qui ne devrait pas finir dans les mains des juges. Brian ‘T-City’ Ortega, classé N°3, se retrouve face à un profil similaire. Le Brésilien Diego Lopes, qui est sur une série de 3 victoires impressionnantes. Brian Ortega a déclaré sa volonté de monter en 70kg suite à ce combat, victoire ou défaite. Un changement de garde chez les poids plumes.
La carte préliminaire de l’UFC 303
Sur la carte préliminaire, le français Yanis Ghemmouri affrontera Payton Talbott. Un combat aux portes du classement chez les -61kg, Ghemmouri aura affaire à un gros talent de l’UFC. Sortant d’une victoire impressionnante par KO contre Cameron Saaiman, co-équiper de Dricus Du Plessis, Talbott s’est fait remarquer par son style ‘dur-à-cuire’ et sa puissance de frappe. Un défi de taille pour Ghemmouri.
La carte entière de l’UFC 303
Découvrez ci dessous l’intégralité de la carte de l’UFC 303. La carte débutera vers minuit, et la carte principale vers 04h. À regarder en exclusivité sur RMC Sport.
La carte principale
Alex Pereira vs Jiri Prochazka
Brian Ortega vs Diego Lopes
Anthony Smith vs Roman Dolidze
Mayra Bueno Silva vs Macy Chiasson
Ian Machado Garry vs Michael Page
La carte préliminaire
Charles Jourdain vs. Jean Silva
Joe Pyfer vs. Marc-Andre Barriault
Cub Swanson vs. Andre Fili
Payton Talbott vs. Yanis Ghemmouri
La carte pré-préliminaire
Michelle Waterson-Gomez vs. Gillian Robertson
Andrei Arlovski vs. Martin Buday
Rei Tsuruya vs. Carlos Hernandez
Ricky Simon vs. Vinicius Oliveira
Que pensez-vous de cette carte ?