UFC 304 – Belal Muhammad choque la planète et détrône Leon Edwards à la décision
En main event de l’UFC 304, Leon Edwards défendait son titre welterweight contre Belal Muhammad. Et l’Anglais s’est incliné à la décision.
Round 1 : D’entrée, Muhammad valide un gros takedown, facilement. Il prend une position dominante au sol avant que les deux athlètes se relèvent. Debout en clinch, Leon Edwards inverse les positions et tenter de bloquer ‘Remember the Name’ contre la cage. Les deux hommes poursuivent les échangent debout, et Belal Muhammad touche le champion avec un bel uppercut du gauche, avant de valider un nouveau takedown.
Early takedown!
— UFC Europe (@UFCEurope) July 28, 2024
Belal Muhammad puts Leon Edwards on his back inside 30 seconds! #UFC304 🏴 pic.twitter.com/ubmgyU0Qaw
Round 2 : Le challenger malmène ‘Rocky’ avec une pression constante et une nouvelle amenée au sol. Belal Muhammad parvient à prendre le dos du champion, et poursuit son travail d’usure au sol. Il enchaîne les takedowns sur Leon Edwards… Mais ce dernier se relève à chaque fois. A son tour, le Britannique tente de prendre le dos de Muhammad et l’amène au sol furtivement.
🇵🇸 REVIVEZ UN MOMENT D'HISTOIRE DES SPORTS DE COMBAT
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) July 28, 2024
😱 Pour la première fois dans l'histoire de l'UFC, un combattant palestinien s'empare d'une ceinture
👊 Belal Muhammad a dominé Leon Edwards à Manchester dans la catégorie des -77kg pic.twitter.com/fWHECiocUt
Round 3 : Encore une fois avec facilité, Muhammad amène Edwards au sol mais se fait reprendre rapidement. Le champion prend le dos de ‘Remember the Name’ et verrouille le triangle de corps. Il tente l’étranglement arrière mais le challenger défend sans relâche.
Round 4 : Leon Edwards touche le challenger avec une belle combinaison… Mais dans la foulée, Muhammad active de nouveau la lutte et prend le dos du Britannique. L’athlète coaché par Khabib verrouille un triangle de corps sur Edwards et travaille en ground & pound comme il peut. Opportuniste, le champion se défait de la situation et inverse les positions.
Round 5 : Une nouvelle fois, Belal Muhammad embête le champion avec sa lutte. Il prend le dos de Leon Edwards et verrouille les crochets au corps. Sans solution et méconnaissable, l’Anglais subit la pression de ‘Remember de Name’ avant de retourner la situation. En ground & pound, Edwards envoie de gros coups de coude qui ouvrent Muhammad… Mais l’Anglais a réagi trop tard.
Il l’a fait ! 🏆
— ActuMMA (@actu_mma) July 28, 2024
➡️ Belal Muhammad déjoue les pronostics en battant Leon Edwards, et devient le nouveau champion welterweight de l’UFC. 🇵🇸🔥#UFC304pic.twitter.com/lYZkYzDzJo
Au final, Belal Muhammad s’impose par décision unanime des juges (48-47, 48-47, 49-46) et devient le nouveau champion welterweight de l’UFC.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Et du sacre de Muhammad ?
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 304 ici.
Quel combat de Muhammad ! Puissant ce soir le nouveau champion !
Incroyable Belal Muhammad. Le gars à 35 ans et a surclassé Léon Edwards qui ne l’oublions pas a battu à 2 reprises Kamaru Usman et battu Colby Covington. Belal a toujours était sous estimé, alors que c’est un incroyable combattant.
Edwards qui se prenait pour le nouveau gsp faut rester sur terre avec nous . Belal a une lutte imposante et un cardio sans limite. Respect à lui
Belal Muhammed a parfaitement cassé la distance, c’était le game plan. Léon Edwards a eu beaucoup de mal à gérer et ça la presque paralysé du fait qu’il craignait un peu trop les amenés au sol.
Victoire méritée et maîtrisée.
Belle fin de Léon qui s’est réveillé trop tard.
Belal à un style compliqué à gérer. Ça va pas être facile de le déloger.
Je viens de voir ça : Ed qui s’est fait surclasser par un gars qui avait plus la dalle.
J’aime pas Belal mais franchement chapeau. Après Léon à fait n’importe quoi aussi. Vraiment vivement qu’il y ai un vrai champion dominant avec de l’audace et du charisme.
Tu en as un, Belal Mohammed. Il bat tous ceux qu’il affronte. Il n’a pas de charisme mais il est dominant et audacieux. Dominer Léon Edwards est un véritable exploit que n’on pas réussi Kamaru par deux fois et Covington. On les présentait comme deux super lutteurs, Belal a réussi plus de Takedowns sur Léon que Kamaru en 2 combats et Covington réunis.
Méconnaissable Edwards…. Sans rien enlever à la victoire Belal je ne pense pas qu’il ne reste longtemps champion. Si Makhachev monte la ceinture lui est promise.
Clairement, ternes le Edwards auquel on a eu droit hier soir. Déçu, parce que son style me plaisait beaucoup et j’aurais bien aimé qu’il dépasse le nombre de combats avec invincibilité. Il a eu plusieurs situation notamment tout le r3 avec le triangle de corps et à la fin ou il a le sursaut d’orgueil trop tard même s’il ouvre belal