UFC 305 – Dan Hooker s’offre Mateusz Gamrot après une guerre complètement folle
Sur la carte principale de l’UFC 305, Hooker et Gamrot se sont livré une guerre incroyable. Et c’est le Néo-zélandais qui l’a emporté.
Round 1 : Gamrot amène le combat au sol dans un premier temps et tente d’exercer une pression sur Hooker. Le Néo-zélandais se relève mais se retrouve en difficulté debout. Il se fait toucher en boxe et manque de se faire finir en ground & pound par le Polonais. ‘The Hangman’ résiste, et revient fort. A son tour, il connecte le numéro 5 de la division et passe à deux doigts de terminer le combat.
Un premier round de FOU entre Dan Hooker et Mateusz Gamrot ! 🤯
— ActuMMA (@actu_mma) August 18, 2024
➡️ Les deux athlètes ont été mis knockdown, et sont passés à deux doigts de se faire finir. 👀#UFC305pic.twitter.com/KC1TJguUrg
Round 2 : L’anti-lutte de Dan Hooker est très efficace. A chaque entrée de Gamrot en lutte, le Néo-zélandais parvient à ne pas tomber dans le piège, et s’aide de ses coudes pour repousser le Polonais. Une nouvelle fois, Mateusz Gamrot se montre vulnérable et manque de se faire finir en contre au sol sur une guillotine de Hooker.
😅🩸 Hooker, couvert de sang, semble se régaler avant le début du 3e round ! Quelle guerre il nous a livré face à Gamrot ! pic.twitter.com/HMDUzA8tbu
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) August 18, 2024
Round 3 : En début de reprise, Gamrot applique une boxe propre et touche bien son adversaire. Au fur et à mesure du round, la guerre reprend ses droits et les deux athlètes se rendent coup pour coup. Dan Hooker défend toujours bien les entrées en lutte du Polonais. Le combat se termine sur une énorme guerre !
Au final, Dan Hooker s’impose par décision partagée face à Mateusz Gamrot (29-28, 29-28, 28-29). ‘The Hangman’ repart avec la victoire, chez lui à domicile.
Victoire pour Dan Hooker qui s’offre Mateusz Gamrot à la décision partagée ! 😍
— ActuMMA (@actu_mma) August 18, 2024
➡️ Guerre INCROYABLE, et combat très serré…
Merci messieurs pour le spectacle 🙏#UFC305pic.twitter.com/trqjWMWA9f
Classé 11ème avant le combat, Hooker va faire un énorme bond après ce succès. Le Néo-zélandais va entrer dans le top 5 de la division lightweight, aujourd’hui dominée par Islam Makhachev.
A l’inverse, Mateusz Gamrot devrait perdre une place, et ainsi s’éloigner du titre.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 305 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette victoire de Dan Hooker ?