1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 306 – Merab Dvalishvili surpasse outrageusement Sean O’Malley et devient le nouveau champion

UFC 306 – Merab Dvalishvili surpasse outrageusement Sean O’Malley et devient le nouveau champion

3
En main event de cet UFC 306, dans la sphère de Las Vegas, Sean O'Malley défendait son titre des poids coqs de l'organisation, face à Merab Dvalishvili. 'The Machine' est sorti victorieux du duel.
Crédit : ufc

En main event de cet UFC 306, dans la sphère de Las Vegas, Sean O’Malley défendait son titre des poids coqs de l’organisation, face à Merab Dvalishvili. ‘The Machine’ est sorti victorieux du duel.

Pour sa 2e défense de titre des poids coqs de l’UFC, Sean O’Malley a affronté Merab Dvalishvili, numéro 1 de la catégorie, dans la sphère de Las Vegas. Avec cette opportunité mondiale, le Géorgien avait l’occasion d’aboutir à sa série de 10 victoires consécutives. Dans une opposition de style vraisemblablement marquante, le combat a su tenir ses promesses pour Merab.

Round 1 : Naturellement, les deux combattants commencent à s’observer. Sean O’Malley joue sur la distance et sa mobilité. Merab tente de briser l’allonge, mais le champion semble réactif avec son jab. Le Géorgien réussit son premier takedown. Serein, ‘Suga’ se lève sans prendre de dégâts. En fin de round, le challenger met au sol son adversaire avec un single leg, suivi d’une tentative de guillotine. Mais encore une fois, O’Malley arrive à s’en débarrasser.

Round 2 : Sean O’Malley tente de travailler à distance, mais Dvalishvili esquive à l’aide de ses déplacements. Sur un magnifique timing, le Géorgien met au sol le champion avec un single leg. Ainsi, ce dernier tente de travailler son opposant au sol. ‘Suga’ est asphyxié par son challenger, avec de nombreux coups.

Round 3 : Patient, Dvalishvili n’attaque pas et attend son adversaire. Encore une fois, O’Malley se fait emmener contre la cage mais se remet en place rapidement. Au centre de la cage, le champion tente quelques combinaisons. Dans les 30 dernières secondes, ‘Suga’ touche Merab avec son bras arrière et tente de nombreux contres.

Round 4 : Afin de contrer de possibles amenés au sol, O’Malley lance des directs au corps. Sa mobilité lui permet notamment de rester au centre de la cage mais le Géorgien arrive à lui infliger un takedown. ‘The Machine’ se place en ground and pound pour fatiguer son adversaire. Dans la dernière partie du round, le champion se relève mais est aussitôt harcelé par Merab.

Round 5 : Sean O’Malley est plus agressif, mais cela est sans compter sur la mobilité de Dvalishvili, semblant intouchable. Comme à l’accoutumée, le Géorgien place O’Malley contre la cage, le laissant vulnérable. Après s’être relevé, ‘Suga’ touche durement son adversaire au corps, mais Merab reste serein en fuyant les échanges. Le round se termine par un takedown du challenger.

Ainsi, Merab Dvalishvili s’impose par décision unanime et devient le nouveau champion des poids coqs de l’UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 306 ici.

Qu’avez-vous pensez de ce combat ?

nassourdine imavov

Comment(3)

  1. Merab après Belal… dur fin d’année pour le poto Dana mdrr à 100000% Ankalaev tant qu’Alex est champion n’aura jamais de TS il peut enchaîner 12victoiee encore tant qu’Alex perd pas c’est mort pour lui la…

    Que dire de Aspinal… JAMAIS il affrontera Jones lui aussi ils sont les 2 seul qui reste à Dana maintenant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.