1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 307 – Joaquin Buckley décroche un terrible TKO sur Stephen Thompson

UFC 307 – Joaquin Buckley décroche un terrible TKO sur Stephen Thompson

0
En carte préliminaire de cet UFC 307, à Salt Lake City, Stephen Thompson a combattu Joaquin Buckley chez les welterweights. ‘New Mansa' s’est imposé par TKO, dans un combat ponctué d'une qualité certaine.
Crédit Instagram : @ufc

En carte préliminaire de cet UFC 307, à Salt Lake City, Stephen Thompson a combattu Joaquin Buckley chez les welterweights. ‘New Mansa’ s’est imposé par TKO, dans un combat ponctué d’une qualité certaine.

Un combat pour renaître de ses cendres, dans cette catégorie des welterweights. Le numéro 9 de la catégorie, Stephen Thompson, devait laver sa dernière défaite par soumission contre Shavkat Rakhmonov. Pour ce faire, ‘Wonderboy’ a affronté Joaquin Buckley, actuellement sur 4 succès consécutifs. ‘New Mansa’ était notamment au rendez-vous.

Round 1 : Joaquin Buckley commence fort. Prenant le centre de la cage, ‘New Mansa’ assène un direct arrière avant de réaliser un superbe takedown sur son adversaire. Après une courte phase de sol, Stephen Thomson se fait acculé par le numéro 11 de la catégorie. Précautionneux, ‘Wonderboy’ ne se jette pas sur Buckley, malgré les grosses attaques de ce dernier. Faisant preuve de respect pour la puissance de Thompson, Joaquin travaille sur des enchaînements bien exécutés. En fin de round, l’homme âgé de 41 ans défend à la perfection un takedown de son opposant.

Round 2 : Après une tentative d’un high kick spectaculaire de Stephen Thompson, Buckley arrive à décrocher un crochet du droit. Dans la moitié de cette reprise, ‘New Mansa’ inflige un takedown, mais ‘Wonderboy’ arrive encore une fois à se relever. Désireux de prendre le round, les deux hommes se livrent à des échanges rapides, qui touchent des deux côtés. En fin de reprise, Stephen est l’auteur d’une superbe gestion de distance, malgré l’explosivité de Joaquin Buckley.

Round 3 : La reprise commence fort avec des enchaînements des deux côtés. Buckley touche avec ses combinaisons, avant de se faire toucher au visage par un kick de Thompson. Après une légère phase de récupération, Joaquin Buckley inflige un terrible crochet à son adversaire, faisant tomber net ‘Wonderboy’.

Joaquin Buckley s’impose ainsi par TKO au 3e round, dans un combat disputé face à Stephen Thompson. De fait, une affiche pour le haut du tableau pourrait se profiler, pour l’homme qui avait perdu face à Nassourdine Imavov par décision unanime. Quoi qu’il en soit, le futur semble radieux, avec une entrée dans le top 10.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 307 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.