1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 307 – José Aldo s’incline contre Mario Bautista par décision partagée dans un duel sujet à polémique

UFC 307 – José Aldo s’incline contre Mario Bautista par décision partagée dans un duel sujet à polémique

1
José Aldo a affronté Mario Bautista, pour chauffer la salle avant le co-main event de l’UFC 307, à Salt Lake City. ‘Scarface’ a encore une fois montré toute son expertise, mais en vain.
Crédit : Instagram, @ufc

José Aldo a affronté Mario Bautista, pour chauffer la salle avant le co-main event de l’UFC 307, à Salt Lake City. ‘Scarface’ a encore une fois montré toute son expertise, mais en vain.

Un retour en trombe. Après sa victoire face à Jonathan Martinez, par décision unanime en mai dernier, José Aldo s’attaquait désormais à un sérieux prétendant au titre, Mario Bautista. Sur une série de 7 victoires consécutives, ce dernier avait les armes nécessaires pour mettre en difficulté le Brésilien.

Round 1 : Mario Bautista commence fort. Auteur d’un haut volume, ce dernier assène de nombreux kicks, avant de coincer José Aldo contre la cage. Après s’être sorti de cette situation, le Brésilien commence son combat avec des low kicks et une défense de takedown. Prenant le centre de la cage, ‘Scarface’ enchaîne des combinaisons, mais se fait contrer par un bras arrière. En fin de round, Aldo réalise un bon travail en ligne, avec une bonne gestion d’énergie.

Round 2 : Toujours avec un bon volume, Bautista commence fort, mais se fait chasser par les jabs de José Aldo. Ouvert à l’œil, le numéro 11 de la catégorie encaisse un terrible coup de genou au corps. Jouant avec son mouvement de buste, le Brésilien semble être tout en maîtrise, et défend encore une fois une tentative de mise au sol. Dans cette fin de reprise, les deux combattants ouvrent le jeu, avec une pluralité d’enchaînements, se finalisant par un coup de genou sauté de Bautista.

Round 3 : José Aldo délivre sa boxe face à Bautista, sans pouvoir noter de coups notables. Bautista tente encore une fois un takedown, mais en vain. Situé contre la cage, Aldo se contente de défendre les amenées au sol. Poussé par les fans présents dans la salle, ‘Scarface’ durcit son anglaise, avant que la cloche ne sonne.

Le combat se conclut par une décision partagée en faveur de Mario Bautista, après une performance sujette à controverse. Affichant un bilan de 9 victoires pour seulement 2 défaites à l’UFC, Bautista confirme ainsi son statut de prétendant au titre, chez les bantamweights. Un top 5 de la catégorie pourrait lui être offert.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 307 ici.

Cette victoire est-elle méritée ?

Renato Moicano ITV UFC Paris

Comment(1)

  1. Pffff dégouté pour Aldo qui est mon combattant favoris all time je précise. Il revient densifier un event pourrave de chez pourrave s’impose tranquille pour se faire voler comme sa derrière ? Il mérité tellement un dernier run naaaan c’est moche vraiment..

    De toute sa carrière à l’UFC il se sera quand même bien fait baisers le King déjà son rematch qui a jamais eu lieu contre Connor et la on le vole comme sa? Triste fin pour le goat des Feather

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.