1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 308 – Ilia Topuria foudroie Max Holloway par KO au 3ème round dans un combat totalement fou

UFC 308 – Ilia Topuria foudroie Max Holloway par KO au 3ème round dans un combat totalement fou

2
Topuria-Holloway
Crédit : UFC.

Ilia Topuria défendait son titre des featherweights face à Max Holloway, en main event de l’UFC 308 à Abu Dhabi. L’Espagnol a conservé sa ceinture, battant son challenger par TKO dans la 3e reprise.

Première défense de titre pour Ilia Topuria ! En main event de l’UFC 308, à Abu Dhabi, l’Espagnol affrontait Max Holloway afin de conserver son titre des featherweights. L’homme qui a infligé un KO à Volkanovski avait la volonté de rendre fier son peuple. Seul soucis, Max Holloway n’est pas une mince affaire. Mais le champion était au rendez-vous.

Round 1 : Fort d’une taille supérieure à son adversaire, Max Holloway gère la distance, avec son jab et des kicks. Au centre de la cage, Topuria inflige un terrible takedown à son opposant, mais intelligemment, ‘Blessed’ se relève sans avoir encaissé de dégâts. Au centre de la cage, le champion décante sa boxe, travaillant avec son bras avant. Holloway répond avec une bonne combinaisons de coups de pied. Les deux adversaires se rendent coup pour coup.

Round 2 : C’est Max Holloway qui a décroché les premiers coups notables dans cette reprise, décrochant un bon enchaînement. Vaille que vaille, Topuria tente de connecter avec de larges crochets, mais le mouvement de buste du challenger prévaut. Faisant parler la poudre espagnole, le champion touche son adversaire avec de bon jabs. Dans la seconde moitié du combat, l’homme aux origines hawaïennes reprend le dessus, gérant sa distance à la perfection.

Round 3 : ‘Blessed’ travaille sur ses segments, tel un pugiliste dans un ring de boxe. D’une combinaison en ligne apparemment banale, un énorme bras arrière jaillit de l’assaut espagnole, et fait vaciller son adversaire. Si ‘Blessed’ a réussi à temporiser, Topuria est venu le finir avec un crochet gauche.

And still ! Ilia Topuria bat Max Holloway par KO au 3ème round, et demeure champion de la division. Toujours détenteur de la ceinture, l’avenir semble prometteur pour l’homme invaincu aux 16 victoires en carrière. Quel sera son prochain adversaire ? Seul le temps nous le dira.

Telle une maxime, la ceinture file entre les doigts de Max Holloway. Aujourd’hui âgé de 32 ans, l’Hawaïen sera contraint de réaliser un run supplémentaire pour retrouver l’or de l’UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 308 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Ilia Topuria est le combattant de l’année ?

GSP documentaire

Comment(2)

  1. Je suis triste entre Max et Robert je suis degouté. Mais c’est la vie, ils n’ont rien volé et ils sont ceux qui remplacent ces valeurieux guerriers. Félicitations pour ces beaux combats

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.