UFC 308 – Magomed Ankalaev s’impose par décision unanime et provoque Alex Pereira
Magomed Ankalaev a affronté Aleksandar Rakic en carte principale de l’UFC 308, à Abu Dhabi. Désireux d’avoir sa chance de titre contre Alex Pereira, le Russe a dominé son adversaire, le battant par décision unanime.
Un dernier obstacle pour la ceinture des light heavyweights. Magomed Ankalaev, éternel prétendant au titre d’Alex Pereira, a combattu Aleksandar Rakic à l’UFC 308. Après avoir surclassé Johnny Walker en janvier dernier, le combattant russe avait à cœur de retenir l’attention de Dana White. La mission semble réussie face à un homme qui a récemment perdu face à Jiri Prochazka. / Mais Rakic a mis un frein à ses objectifs.
Round 1 : Le combat commence fort, avec un haut volume des deux côtés. Comme à l’accoutumée, le duel laisse place à une phase d’observation, ponctuée par quelques assauts. En garde opposée, Rakic tente quelques combinaisons, notamment avec un high kick en point d’orgue. En trombe, un crochet du Russe touche son adversaire. Au centre de la cage, Ankalaev excerce une pression mentale à Rakic. Bien que la grande force de Magomed soit la lutte, aucune phase de sol n’a été observée dans ce premier round.
Round 2 : Les deux combattants s’échangent quelques combinaisons, mais manque de précision. Toujours au centre de la cage, le Russe touche Aleksandar Rakic avec une belle combinaison. Ce dernier durcit son jeu, dominant son opposant lors de cette reprise. D’une combinaison en ligne, jaillit un bras arrière de Magomed, touchant l’outsider.
Round 3 : Aleksandar Rakic commence les hostilités mais ne blesse pas son adversaire. Sur des appuis légers, le Serbe joue beaucoup de sa mobilité, sans marquer des points. Quant à Magomed Ankalaev, le Russe adopte un striking laconique, mais précis. Désireux d’obtenir cette reprise, Rakic attaque en single leg le Russe, sans réussite. Intelligemment, le numéro 1 de la catégorie place son adversaire contre le grillage, et contrôle les dernières secondes du combat.
☝️ Magomed Ankalaev s'impose par décision unanime contre Rakic !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 26, 2024
Il pourrait prochainement obtenir un combat pour la ceinture des -93kg contre le terrifiant Alex Pereira pic.twitter.com/Y6GfMMkcob
Synonyme de dernière étape pour le titre des light heavyweights, Magomed Ankalaev s’est imposé par décision unanime face à Aleksandar Rakic. Enregistrant désormais un compte de 20 victoires pour une seule défaite, le Russe paraît être aux portes de la ceinture. Naturellement, il pourrait combattre Alex Pereira dans un futur proche.
En post interview, le Russe déclare : « Pereira, arrête de fuir.«
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 308 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?