UFC 309 – Revivez le face off entre Charles Oliveira et Michael Chandler après la conf’ de presse
En co-main event de l’UFC 309, Charles Oliveira et Michael Chandler vont s’affronter. Ce jeudi, ils ont participé au traditionnel face à face.
Ce samedi, Charles Oliveira et Michael Chandler s’affrontent dans une revanche qui s’annonce palpitante. En effet, celui qui remportera le combat aura quasiment la certitude d’être le prochain (après Tsarukyan) à défier le champion dans un combat pour le titre !
Lors de leur premier combat en 2021 pour le titre ligthweight vacant, c’est Charles Oliveira qui s’était imposé. Le Brésilien avait claqué le TKO au 2ème round, et devenait alors le champion des moins de 70 kg à l’UFC. Plus tard, ‘do Bronx’ a perdu son titre sur une pesée ratée, puis a ensuite été soumis par l’intenable Islam Makhachev. Dernièrement, Oliveira s’est incliné à la décision contre Arman Tsarukyan, et espère se relancer.
Pour Chandler, c’est une autre histoire. L’Américain n’a plus combattu depuis novembre 2022, et est donc resté inactif pendant deux ans. L’espoir d’un combat contre Conor McGregor est tombé à l’eau, et ‘Iron’ doit désormais rattraper le temps perdu en s’imposant contre le numéro 2 de la division samedi.
Un face off dans le respect
Charles Oliveira vs. Michael Chandler : un face off dans le respect avant la revanche samedi !
— ActuMMA (@actu_mma) November 14, 2024
#UFC309pic.twitter.com/p2MojaAX8U
Ce jeudi en marge de la conf’ de prese de l’UFC 309, les deux athlètes ont livré un face à face plein de respect. Vêtu d’un joli costume rouge, Charles Oliveira s’est rapproché de son adversaire américain en lui serrant la main. Les deux hommes se sont fixés quelques secondes avant d’haranguer le public new-yorkais.
Pour rappel, cet affrontement se fera en 5 rounds… Mais il est très peu probable que le combat aille à son terme, car ‘do Bronx’ et ‘Iron’ sont de terribles finisseurs. En 31 combats en carrière, Michael Chandler n’est allé que huit fois à la décision. En 44 sorties, le Brésilien n’a connu la décision des juges qu’à 5 reprises. Ça promet.
Qui va s’imposer entre Oliveira et Chandler samedi ?