UFC 310 – Ciryl Gane bat Alexander Volkov dans la revanche après un combat très serré
Sur la carte principale de l’UFC 310, Ciryl Gane affrontait Alexander Volkov dans une revanche chez les poids lourds. Le Français s’est imposé sur le fil.
A la T-Mobile Arena de Las Vegas, Ciryl Gane n’avait pas le droit à l’erreur. Après plus d’un an d’absence dans la cage, le tricolore était attendu au tournant, lui qui espère un nouveau combat pour le titre à l’avenir. Classé numéro 2 avant le combat, il affrontait un adversaire qui restait sur quatre victoires consécutives, dans une revanche. Lors du premier combat en 2021, ‘Bon Gamin’ s’était imposé par décision unanime après 5 rounds face au Russe. Gane espérait donc réitérer une performance similaire sur 3 reprises cette fois-ci.
Round 1 : Rapidement, Ciryl Gane se fait surprendre par une amenée au sol de Volkov. Sur le dos, le Français parvient à se sortir du piège et à se relever. Après quelques échanges debout, ‘Bon Gamin’ valide à son tour un takedown sur le Russe. Au sol, il tente une clef de talon… Sans succès. Une nouvelle fois, ‘Drago’ emmène Gane au sol. Le Français saisit la nuque de Volkov pour une guillotine, mais la fin du round sauve le Russe.
Ciryl Gane à deux doigts de passer la guillotine sur Volkov à la fin du R1 ! #UFC310pic.twitter.com/hJZvbjh4v9
— ActuMMA (@actu_mma) December 8, 2024
Round 2 : Le Français se fait secouer par un magnifique spinning back fist de Volkov. Par la suite, Gane se rattrape en mettant son striking en place. Avec un beau travail au corps, des leg kicks et des jabs qui passent, ‘Bon Gamin’ marque des points. L’ancien champion intérimaire ébranle le Russe sur une combinaison en pieds-poings… Puis l’amène au sol.
Voici le résumé du combat entre Ciryl Gane et Alexander Volkov hier soir.
— ActuMMA (@actu_mma) December 8, 2024
Victoire du Français donné vainqueur par deux juges (sur trois). #UFC310pic.twitter.com/jimRygKqgi
Round 3 : Au sol, Volkov met le Français en difficulté. Ciryl Gane se retrouve dans une position délicate, avec une jambe bloquée, et n’arrive pas à se relever. Le Russe en profite pour placer quelques coups.
Au final, Ciryl Gane l’emporte par décision partagée face à Alexander Volkov (29-28, 28-29, 29-28). Le tricolore remporte la revanche contre son adversaire russe et continue de regarder vers l’avant.
Ciryl Gane a eu chaud mais s’impose par décision partagée !
— ActuMMA (@actu_mma) December 8, 2024
Un vrai 'OUF' de soulagement…#UFC310pic.twitter.com/HGaqWvtIPn
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 310 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
peu convaincant comme pressenti, il faudrait voir ce qu’il peut faire contre Pavlovitch avant de mériter un 3e TS
Déclaration de Volkov sur les juges : Peut-être qu’elle aimait davantage le corps de Ciryl Gane
Elle est bien trouvée celle là lol