1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 314 – Alexander Volkanovski bat Diego Lopes et devient champion une deuxième fois

UFC 314 – Alexander Volkanovski bat Diego Lopes et devient champion une deuxième fois

0
Alex-Volkanovski-UFC
Crédit : UFC.

En main event de l’UFC 314, Alex Volkanovski et Diego Lopes s’affontaient pour le titre vacant des moins de 66 kg. L’Australien revient sur le trône.

Round 1 : Au centre de la cage, Lopes cherche à échanger en striking. Il attend l’Australien pour opérer en contre avec des combinaisons dures. Volkanovski déclenche un overhand qui touche son adversaire, puis un autre crochet a retardement dans la foulée. Juste après, ‘The Great’ tente le takedown et fait parler sa lutte. Il parvient à crocheter le Brésilien et au sol, il débute un gros travail en ground & pound.

Round 2 : Volkanovski prend de l’avance et se monte plus précis dans les échanges. Très discipliné, l’Australien marque des points et n’hésite pas à casser la distance. Il touche son adversaire et essaye de changer de niveau dans la foulée, mais les deux athlètes restent debout. En fin de reprise, l’Australien termine au tapis après un bras-arrière précis de Diego Lopes.

Round 3 : Le Brésilien place un joli uppercut qui touche Volkanovski. Avec ses déplacements et ses feintes, l’ancien roi de la catégorie gêne Diego Lopes. Intelligent et précis, il démontre toute l’étendue de son expérience dans la cage.

Round 4 : Alexander Volkanovski continue de scorer avec ses coups qui touchent. Tout en striking, les deux hommes continuent d’échanger et Diego Lopes trouve une ouverture. Le Brésilien essaye de cadrer et d’enfermer son adversaire pour déployer ses combinaisons. Ouvert au niveau de l’œil, l’ancien champion se montre vulnérable.

Volkanovski retrouve son trône

Dans le dernier round, l’Australien conserve son avance et reste très concentré. Diego Lopes cherche à aller à la bagarre mais ‘The Great’ reste discipliné.

Au final, Alexander Volkanovski bat Diego Lopes par décision unanime (48-47, 49-46, 49-46) et récupère la ceinture vacante abandonnée par Topuria. Pour la deuxième fois de sa carrière, l’Australien est champion chez les moins de 66 kg à l’UFC.

Aussi, il rebondit après ses deux défaites consécutives par KO, survenues contre Islam Makhachev puis Ilia Topuria. L’Australien continue d’écrire son histoire.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 314 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance d’Alexander Volkanovski ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.