UFC Abu Dhabi – Umar Nurmagomedov prend le meilleur sur Cory Sandhagen et se rapproche du titre
Umar Nurmagomedov, le cousin de Khabib, s’est imposé ce samedi en main event de l’UFC Abu Dhabi face à Cory Sandhagen.
Opposé au numéro 2 de la catégorie bantamweight, Umar Nurmagomedov n’avait pas le droit à l’erreur. Contre Cory Sandhagen, le Daghestanais (classé 10ème) devait impérativement s’imposer pour se rapprocher du titre, aujourd’hui détenu par Sean O’Malley.
Dans ce combat, le petit cousin de Khabib tente d’amener l’Américain au sol, mais ce dernier défend relativement bien. Nurmagomedov multiplie les tentatives de takedowns, et Sandhagen résiste et parvient à rester debout. Les deux hommes échangent donc debout en striking, notamment avec des kicks.
En boxe, le Russe montre qu’il possède un gros bagage, et arrive à gêner Cory Sandhagen dans ce domaine. Le combat est très serré, et Umar Nurmagomedov sait qu’il doit prouver pour gagner sa place dans le haut du panier. En fin de rencontre, le Daghestanais parvient à maintenir Sandhagen au sol, sans parvenir à finaliser.
Le titre : la suite logique ?
Malgré un adversaire coriace, Umar Nurmagomedov s’impose par décision unanime (50-45, 49-46, 49-46). Ainsi, il conserve son invincibilité en carrière avec un bilan parfait de 18-0. Egalement, il fait un énorme bond au classement, et va intégrer le top 3.
Toujours invaincu ! 🦅🇷🇺
— ActuMMA (@actu_mma) August 3, 2024
➡️ Umar Nurmagomedov s’impose par décision unanime face à Cory Sandhagen et passe à 18-0. 😳
Prochaine étape : le titre ❓#UFCAbuDhabipic.twitter.com/vydXDvvjWV
Après le combat, le cousin de Khabib a réclamé un title shot contre le vainqueur de l’opposition entre O’Malley et Dvalishvili. Pour rappel, ce duel aura lieu le 14 septembre prochain à l’UFC 306.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Abu Dhabi.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?