1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC : Alex Pereira accusé de favoritisme par Daniel Cormier

UFC : Alex Pereira accusé de favoritisme par Daniel Cormier

1
Alex Pereira a défendu sa ceinture avec succès face à Jiri Prochazka, lors de l'UFC 303. Daniel Cormier accuse l'UFC de favoritisme envers le champion brésilien.
Crédit : Instagram, @alexpoatanpereira

Alex Pereira a défendu sa ceinture avec succès face à Jiri Prochazka, lors de l’UFC 303. Daniel Cormier accuse l’UFC de favoritisme envers le champion brésilien.

Alex Pereira a connu une grande ascension à l’UFC. Après seulement deux combats dans l’organisation, le Brésilien a affronté un grand nom de l’UFC, Sean Strickland. Sortant victorieux par KO, ‘Poatan’ s’est vu offrir un combat pour le titre contre Israel Adesanya. Bien qu’il ait gagné le premier duel par arrêt de l’arbitre au 5e round, la revanche ne lui a pas été favorable, perdant par KO. De fait, Pereira décide de monter de catégorie, dans ce qui semble être l’un de ses meilleurs choix de carrière. Triomphant de Jan Blachowicz en mi-lourd, ‘Poatan’ a pu de nouveau combattre pour la ceinture face à Jiri Prochazka, et l’a battu avant la limite.

Désormais champion de cette division, après deux défenses de titre contre Jamahal Hill et Prochazka, la suite logique pourrait être Ankalaev. Mais Daniel Cormier, ancien champion UFC, estime que le Brésilien est surprotégé, et ne combattra pas ce dernier : « Je ne sais pas pourquoi Pereira ne combat pas Ankalaev en ce moment » , a déclaré Cormier sur l’émission Good Guy/Bad Guy avec Chael Sonnen. « Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas le cas. Ce que j’aime, c’est que maintenant Ankalaev doit passer un autre test parce que ce que l’UFC est en train de dire : c’est que nous avons cette star, nous savons que ce gars-là pourrait être un vrai problème potentiel pour cette star. Ils se battront éventuellement, mais ils se battront quand nous n’aurons pas d’autres options. »

Alex Pereira surprotégé par l’UFC ?

Daniel Cormier estime que Magomed Ankalaev serait un adversaire coriace, à l’instar de ses anciens opposants centrés sur le striking.

« Je ne pense pas qu’il y ait de risque pour l’instant. Je ne dis pas que Pereira ne peut pas combattre ou battre Ankalaev. Cela serait un combat très, très difficile, peut-être le plus difficile pour lui dans toute la division. Je pense donc qu’il doit attendre, ou le mettre face à quelqu’un d’autre qui est un striker, parce que tous ces strikers, il les met KO à gauche et à droite. Et à chaque fois qu’il le fait, son étoile brille davantage. »

Cormier a le sentiment que l’UFC protège son champion et a notamment été surpris du prochain adversaire d’Ankalaev.

« C’est peut-être ce qui se passera pour Alex Pereira, mais je suis rarement surpris lorsque des combats sont annoncés. Mais je me souviens que j’étais assis à Manchester et qu’ils ont annoncé l’UFC 308, et quand j’ai vu Rakic affronter Ankalaev, je suis resté bouche bée. Je me suis dit : Ils l’ont vraiment fait. Parfois, il faut protéger un peu la poule aux œufs d’or, et c’est un peu ce que l’on ressent. »

L’annonce du prochain adversaire d’Alex Pereira n’a toujours pas été annoncée. En revanche, son potentiel combat face à Jake Paul semble impossible, d’après les dires de Dana White.

Que pensez-vous des mots de Dana White ? Êtes-vous d’accord ?

Du Plessis Adesanya analyse prono

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.