UFC – Amanda Nunes envisage de prendre sa retraite
Vous pouvez désormais ajouter la championne Amanda Nunes à la liste des stars de l’UFC qui parlent de prendre leur retraite !
La Reine dans deux divisions différentes a défendu son titre de championne des poids plume (featherweight) avec une victoire à la décision face à Felicia Spencer lors de l’UFC 250 qui s’est tenu plus tôt ce mois-ci à Las Vegas. Lors de la conférence de presse qui a suivi le combat, « The Lioness » a déclaré qu’elle ne combattrait sûrement plus en 2020 pour se concentrer sur la naissance de sa première fille, avec Nina Ansaroff, poids plume de l’UFC. Puis qu’elle reviendrait après.
À lire aussi : Conor McGregor a « volé » la victoire d’Amanda Nunes à l’UFC 250
Huit jours plus tard, Nunes a cependant changé de ton. Dans une interview pour l’émission de télévision brésilienne Esporte Espetacular, la double championne a ouvert la porte de la retraite :
« Je ne sais pas, j’ai obtenu tout ce que je voulais« , a déclaré Nunes. « Je vais bien, je peux continuer ma vie, peut-être faire autre chose, peut-être trouver de nouveaux talents, aider quelques filles… peut-être être entraîneur aussi. Je suis dans un moment où je peux prendre ma retraite, vous savez, et je suis dans un moment où je peux me battre. Je vais bien. Il n’y a rien d’autre à faire pour l’instant dans la division. Le Hall of Fame va venir, c’est sûr. Si je m’arrête maintenant, l’UFC me donnera tout le soutien dont j’ai besoin pour continuer à avoir mon argent et mon travail« .
Ce n’est pas la première fois que Nunes parle de raccrocher les gants. Des mois après sa victoire au premier round contre Cris Cyborg, alors championne, elle avait déclaré aux journalistes brésiliens qu’elle risquait de mettre fin à sa carrière en battant Holly Holm. Nunes a battu Holm en juillet 2019, mais elle est revenue cinq mois plus tard pour défendre son titre bantamweight contre Germaine de Randamie.
À lire également : UFC 250 Nunes vs Spencer – tous les résultats
Les pensées de Nunes concernant sa retraite arrivent à un moment inhabituel pour l’UFC, qui a vu plusieurs de ses champions et stars indiquer qu’ils voulaient s’éloignent de l’Octogone. Henry Cejudo a récemment annoncé son départ, mais a également laissé entendre qu’une offre lucrative le ferait revenir dans la cage. Les stars Jon Jones et Jorge Masvidal ont déclenché une guerre publique avec l’UFC à propos de l’argent mais l’affaire Nunes ne semble pas concerner la rémunération.
En l’absence d’un candidat clair, tant en bantamweight qu’ne featherweight, l’absence prolongée de Nunes pourrait donner à l’UFC une chance de construire la prochaine candidate au titre….
Suivez-nous sur :Source : mmafighting.com