UFC – Anthony Johnson réintègre le programme de l’USADA : Rumble est de retour
Anthony Johnson est sur le point de faire son retour.
Depuis des mois maintenant, Johnson parle de sortir de sa retraite afin de décrocher un titre de champion UFC. Pratiquant le bodybuilding depuis peu, l’idée de retourner dans l’Octogone démangeait Rumble. Cependant, Johnson n’avait toujours par réintégré le programme de l’USADA, ce qui retardait un potentiel retour.
Mais aujourd’hui, Ali Abdelaziz, son manager, a annoncé à Brett Okamoto que Johnson allait réintégrer le groupe d’essai de l’USADA cette semaine. Il est prévu que Johnson fasse son retour chez les lightheavyweights.
« Anthony Johnson va réintégrer le programme de dépistage obligatoire des drogues de l’UFC cette semaine en prévision d’un retour, selon son manager Ali Abdelaziz. Pour l’instant, le plan est de revenir en tant que poids lourd léger« , a tweeté Okamoto.
Anthony Johnson n’a pas combattu depuis sa défaite par soumission face à Daniel Cormier lors du combat pour le titre lightheavyweight de l’UFC 210. Avant cela, Rumble avait remporté des victoires écrasantes face à Glover Teixeira, Ryan Bader et Jimi Manuwa.
Selon Dana White, si Johnson réintègre le pool de l’USADA et fait son retour dans les six mois à venir, il combattra probablement un adversaire dans le top 10 de la catégorie. De plus, avec Jon Jones qui laisse sa ceinture vacante pour monter en lourd, le retour de Jonhson chez les lourd léger est très intéressant pour l’UFC.
A lire également : UFC – Jon Jones abandonne son titre : vers une montée en poids lourd ?
Le combat entre Dominick Reyes et Jan Blachowicz, qui aura lieu à lors de l’UFC 253, aura probablement pour but de désigner le futur champion de la catégorie. Ensuite, le vainqueur du match entre Teixeira en Thiago Santos, qui aura lieu en septembre, obtiendra sans doute un title shot. Donc, pour Johnson, un combat de retour contre Jiri Prochazka, Anthony Smith, Volkan Oezdemir ou Aleksandar Rakic semble logique. Avec une victoire contre un adversaire du top 10, Rumble pourrait rapidement décrocher un combat pour la ceinture.
Bien que certains aimeraient voir Anthony Johnson combattre chez les poids lourds, son retour chez les lightheavyweight renforce la division malgré la montée de Jon Jones. Cependant, Jones-Johnson est un combat que les fans veulent voir depuis longtemps et nous espérons qu’il pourra avoir lieu dans le futur.
Qui pensez-vous qu’Anthony Johnson devrait combattre pour son retour dans l’Octogone ?
Suivez-nous sur :source : bjpenn.com
Ça aurait été intéressant si il n’avait pas stopper l’entraînement ses dernière année… Mais là franchement faut pas s’attendre à revoir le Johnson d’avant, il aura obligatoirement perdu en vitesse et puissance ce qui fesai de lui un type dangereux.
Je ne suis pas daccord s’il doit cutter plus de 20 livres pour aller dans les lourd leger