UFC – Anthony Pettis veut revenir en lightweight pour affronter un combattant en particulier
Anthony Pettis, ancien champion lightweight de l’UFC en poids léger veut revenir en 155 livres et a l’intention de faire un combat revanche contre… Tony Ferguson !
Pettis a battu Alex Morono par décision unanime à l’UFC Vegas 17. Suite à une victoire sur Donald Cerrone à l’UFC 249, Pettis est maintenant à deux combats d’affilée gagnés et il vient de terminer le dernier combat de son contrat UFC. « Showtime » a déclaré après l’UFC Vegas 17 qu’il veut tester d’être un « agent libre » et voir ce qu’il peut faire d’autre, mentionnant que son petit frère Sergio Pettis a quitté l’UFC pour le Bellator. Cependant, Pettis dit quand même que son premier choix serait de re-signer avec l’UFC.
À lire aussi : UFC Vegas 17 – Thompson vs. Neal : Tous les résultats
Pettis a déclaré que l’UFC est en tête de liste de ses souhaits en tant qu’agent libre en raison des meilleurs combattants au monde qui s’y trouvent. Bien que des promotions telles que le Bellator aient également de grands combattants, Pettis a spécifiquement mentionné que l’UFC a le meilleur roster en MMA et que cela le motive parce qu’il veut laisser une trace dans l’histoire de ce sport. C’est en particulier la division lightweight, dont le président Dana White a dit qu’elle était la classe de poids la plus relevée de la promotion, qui intéresse Pettis alors que nous nous dirigeons vers 2021. L’idée d’un combat revanche contre Ferguson, qui l’a battu en 2018, intéresse Pettis :
« Je pense qu’un combat contre Tony a du sens. Tony Ferguson se remet de ses deux défaites. Des gars disent : « Oh, Tony est fini ». Mec, c’est n’importe quoi, c’est un gars très dangereux« , a déclaré Pettis lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC Vegas 17. « Je pense que ce serait un bon combat pour moi pour revenir en lightweight ».
À lire aussi : UFC 240 : combat gratuit – Max Holloway vs Anthony Pettis
Ferguson se remet de deux défaites consécutives contre Charles Oliveira et Justin Gaethje, mais il reste dans le top 5 lightweight. Ferguson a récemment déclaré qu’il n’avait aucun intérêt à prendre sa retraite, et White a dit qu’il ne fera pas partie des 60 gars virés de l’UFC, donc il sera de retour en 2021. Pettis est libre, mais dans le cadre de sa négociation, il pourrait chercher à s’assurer que son nouvel accord inclut le combat avec Ferguson qui aura lieu l’année prochaine…
Et vous, vous voulez voir un combat revanche entre Anthony Pettis et Tony Ferguson ? Dites le nous en com’ !
Source : bjpenn.com