UFC Arabie Saoudite : les combattants qui empochent une prime de 50 000 dollars
Robert Whittaker a ajouté un nouveau bonus à son palmarès. Découvrez tous les bonus attribués lors de l’UFC Arabie saoudite.
Robert Whittaker a prouvé qu’il était un grand. Ce week-end, durant le main event de l’UFC Arabie saoudite (voir tous les résultats), le Néo-zélandais a fait face à Ikram Aliskerov. Après avoir décroché sa place à l’UFC grâce à une belle performance aux Dana White’s Contender Series, le Daghestanais a remporté ses deux premiers combats dans l’organisations avec des finishs violents.
Ikram Aliskerov a obtenu le combat face au numéro 3, Robert Whittaker, en short-notice. En effet à l’origine, c’est Khamzat Chimaev qui devait affronter ‘The Reaper’, mais il a été victime d’un gros problème de santé. Finalement, Robert Whittaker s’est imposé par KO au 1er round. Logiquement, il a reçu une prime de 50 000 dollars pour Performance of the Night (performance de la soirée, ndlr).
UFC Arabie saoudite : les bonus
En 22 combats à l’UFC, Robert Whittaker a obtenu 9 bonus d’après-combat. Le Néo-zélandais détient le deuxième plus grand nombre de bonus dans la division des poids moyens, derrière le légendaire Anderson Silva (12).
Aucun Fight of the Night (combat de la soirée) n’a été décerné. Les trois autres bonus sont des Performance of the Night. Ces chèques de 50 000 dollars ont été attribués à Shara Magomedov, Volkan Oezdemir et Felipe Lima.
L’espoir Shara Magomedov a infligé un KO au 3e round à Antonio Trocoli. Le Daghestanais a ainsi obtenu sa deuxième victoire à l’UFC, et détient un record immaculé de 13-0. Le finish le plus impressionnant est peut-être celui de Volkan Oezdemir sur Johnny Walker. Dès le 1er round, le Suisse a littéralement terrassé le Brésilien. Bonus logique. Enfin, Felipe Lima a réalisé la seule victoire par soumission de la soirée. Dans la troisième reprise, le Brésilien a battu Muhammad Naimov avec un étranglement arrière.
Qu’avez-vous pensé de cet événement ?
Un combat arrangé pour faire plaisir au Titan du Caucase. Marc Goddar est intervenu au premier round, parce que l’Américain agrippé le grillage de l’octogone en lutte pour bloquer Shara et au deuxième round, Trócoli a semblé avoir mis Magomedov en difficulté lorsqu’il a tenté une mise au sol. Le Russe a attrapé la clôture, perturbant la tentative du Brésilien. Il s’agit d’une faute en vertu des règles unifiées du MMA, et beaucoup ont rapidement insisté sur le fait que la nature flagrante de celle-ci aurait dû nécessiter une déduction de points.