L’UFC attend le feu vert médical pour Conor McGregor avant de décider de son prochain combat
L’UFC, par la voix de son président Dana White, a clairement fait savoir que le prochain combat de Conor McGregor ne sera décidé qu’une fois un feu vert médical reçu.
Conor McGregor a repris sérieusement l’entraînement et s’est quasiment remis de sa grave blessure à la jambe contractée l’année dernière contre Dustin Poirier. Depuis, mis à part des rumeurs pour son combat de retour, allant d’une confrontation contre le champion lightweight en titre Charles Oliveira jusqu’à un combat contre Kamaru Usman, l’UFC n’a rien officialisé.
Et nous savons désormais pourquoi la promotion prend son temps. Son président, Dana White, a dit qu’ils attendaient l’autorisation médicale de Conor McGregor :
« Je n’ai littéralement rien pour lui en ce moment, il n’est pas prêt. Tout le paysage pourrait changer au cours de l’été. Nous verrons quand il sera prêt à se battre. Et quand le médecin lui donnera son autorisation à 100 %, nous commencerons à chercher des adversaires possibles. Pour ce retour, nous envisageons le début de l’automne si tout se passe bien. Si sa jambe guérit bien et qu’il obtient l’autorisation de vraiment commencer à s’entraîner, alors peut-être au début de l’automne.«
Pourtant, tout le monde attend avec impatience de savoir contre qui McGregor va se battre pour son retour, lui qui, pour son dernier combat contre Poirier, aurait rapporté 1,8 million d’achats de PPV dans le monde.
Alors sera-t-il de retour en lightweight ? Rien n’est moins sûr. En plus de parler d’un combat contre le champion welterweight Usman, l’irlandais affiche un physique vraiment costaud qui pousse à dire qu’il veut aller défier Kamaru. Pourtant, Joe Rogan, de son côté, pense que ce n’est vraiment pas une bonne chose…
Et vous, contre qui voyez-vous Conor McGregor se battre pour son retour ?