1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC – Benoit Saint-Denis cash sur Cédric Doumbé et Salahdine Parnasse

UFC – Benoit Saint-Denis cash sur Cédric Doumbé et Salahdine Parnasse

12
Benoit saint-denis
Crédit : Instagram UFC/Doumbé

Benoit Saint-Denis affronte Ismael Bonfim le 1ᵉʳ juillet pour son quatrième combat à l’UFC, une occasion pour lui de faire le point sur sa carrière.

Benoit Saint-Denis est sur le point de faire face au plus grand défi de sa carrière. Ismael Bonfim est un dangereux combattant brésilien qui se met sur la route du Français qui est bien décidé à conquérir les sommets de la plus grande organisation de MMA au monde, l’UFC. Au micro de RMC Sport, The God Of War est apparu, comme à son habitude, honnête et transparent. Tout en dévoilant ses ambitions, il donne son avis sur les autres combattants français qui brillent hors de l’UFC tels que Salahdine Parnasse ou encore Cédric Doumbé.

Benoit Saint-Denis : « Il y a la Ligue 1 et la Ligue des Champions »

Benoit a été interrogé par le média RMC Sport avant son terrible combat à l’UFC contre Ismael Bonfim. De nature franche et honnête, l’ancien militaire a été questionné sur les autres combattants français qui performent hors des frontières de l’UFC. Plus précisément, Saint-Denis tarie d’éloge ces compatriotes et comprends leur choix de combattre au KSW pour Parnasse et au PFL pour Doumbé. Cependant, il estime qu’il y aura toujours une différence de niveau entre ceux qui combattent à l’UFC et ceux qui combattent ailleurs, peu importe l’organisation.

« C’est tant mieux pour eux s’ils arrivent à bien négocier, après, il faut faire un choix. Est-ce que tu veux être la star de la Ligue 1 ou tu veux essayer de gagner la Champions League ? »

Saint-Denis ne dénigre absolument le niveau de Salahdine Parnasse, qui défend son titre poids plumes contre un dangereux adversaire le 19 aout, ou de Cédric Doumbé. Il parle simplement de leur choix d’organisation et loue le simple fait qu’ils trouvent leur compte dans des organisations considérées comme moins prestigieuse que l’UFC. Cependant, pour lui, si un combattant veut devenir le meilleur du monde, il doit absolument passer par l’UFC, car aucun combattant ne pourra prétendre à ce titre s’il n’est pas dans le roster de la plus grande organisation de MMA au monde.

Êtes-vous d’accord avec les dires de Saint-Denis ?

Podcast de l'UFC 290 avec notamment Volkanovski vs Rodriguez, mais pas que !
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(12)

  1. Pour Cédric Doumbé je peux comprendre cette réflexion. Mais Pour Saladine Parnasse ce n’est pas la même chose. Il prépare juste sa carrière sans aller trop vite. Je pense que son objectif est d’aller à l’UFC et d’y obtenir la ceinture. Ce qui je pense n’arrivera pas à Saint Denis. Donc oui il est en ligue des champions mais ne la gagnera probablement pas. Pour Doumbé rien n’est fini non plus mais c’est plus compliqué car moins d’expérience en MMA et moins de temps avant la retraite.
    Ensuite l’UFC est peut être la ligue des champions aujourd’hui mais ça peut changer un jour.

  2. Tes loin de la gagner la ligue des Champions. ITous le monde démarre des ligues inférieures non ? Il oublie comment il s’est fait mitrailler lors de son premier combat.

    1. Il s’est peut être fait mitrailler, péter la gueule mais il est allé jusqu’au bout aussi contre un mec chargé comme un mulet si je dis pas de connerie (d’ailleurs c’est même bizarre que ce combat ait pas été changé en no contest..), il est sûrement loin de gagner la ligue des champions mais on peut pas lui enlever qu’il fait le job et qu’il est pas la à ouvrir sa gueule comme Doumbé le fait (pfl c’est bien beau mais il disait pas qu’il soulevait Usman si il devait combattre contre..?)

    2. Un mensonge répété mille fois devient vérité. Si Elizeu Zaleski avait été dopé à la suite des prélèvements sanguins effectués par l’USADA et donc contrôlé positif, le résultat aurait été transformé en No Contest et le gars aurait écopé d’une suspension à titre de sanction. Or, le résultat est resté inchangé et le combattant sortir victorieux n’a écopé d’aucune sanction à quelque titre que ce soit, et pour cause. Le résultat des tests sanguins étaient négatifs.

    3. Les fans français et les staffs des combattants adorent se raconter des histoires et contes à dormir debout.

  3. Pour moi là meilleur gestion de carrière pour l’instant c’est Parnasse. Il à l’air d’y trouver son compte au KSW il n’a que 24ans et déjà double champion donc ça lui fait un noms déjà (Gamrot numéro 7 ufc était aussi double champion KSW) c’est très très prometteur pour Salahdine.

    1. Complètement d’accord, en plus de cela il a vraiment l’air à la fois passionné, acharné de travail et avec une grosse envie d’apprendre. Si il garde le bon spirit ça peut aller très très loin.

  4. Apres stdenis c une brebis. Il dit pas tout. 1er fight il a pris combien a l ufc? 12000 $ lol la plus grande orga ta paye comme un clochard. Doumbe 1er fight au pfl c 120 000 euros autant que tout ce que ta pris a l ufc. Mentale de militaire mentale de boeuf sans cervelle. Bonfim va lui rouler dessus logiquement et je vais rire. Tu serais pas francais tu serais un inconnu

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.