UFC – Charles Oliveira espère affronter Dustin Poirier pour le titre en mai ou juin
Charles Oliveira espère se battre contre Dustin Poirier en mai ou juin pour le titre, et il promet de gagner par soumission.
Suite à la victoire de Poirier contre Conor McGregor à l’UFC 257 – et avec le champion lightweight Khabib Nurmagomedov qui risque quitter sa ceinture d’un jour à l’autre – il y a des rumeurs d’un combat pour le titre vacant entre Poirier et Oliveira. C’est un combat qu’Oliveira lui-même souhaite vivement.
S’adressant à AG Fight, Oliveira a réitéré son désir de combattre Poirier, tout en proclamant avec audace qu’il gagnerait ce combat par soumission :
« On ne peut pas le nier. Tout le monde connaît mon style. Chaque fois que je le peux, je mets le combat au sol et je me mets au travail. Poirier est très fort en striking. Il a battu beaucoup de monde comme ça, mais j’ai évolué dans ce domaine aussi et je suis sur un pied d’égalité avec lui maintenant. Mais quand l’occasion se présentera, je le mettrai au sol et je le soumettrai« , a déclaré Oliveira.
Oliveira a aussi déclaré qu’il pense que le combat aura lieu en mai ou en juin, ce qui est logique si l’on considère la liste actuelle des événements de l’UFC. Un combat pour le titre de champion lightweight serait logique pour cette période, c’est donc à ce moment-là qu’Oliveira veut combattre Poirier, actuellement au repos.
« Si ce combat a lieu, ce sera probablement en mai ou juin. Poirier vient juste de se battre, je sais qu’il n’a pas été blessé ou quoi que ce soit, mais il n’aime pas les combats trop proches les uns des autres. Il aime passer du temps avec sa famille. Donc je pense que ce sera en mai ou en juin. Je reprends l’entraînement, je m’entraîne tous les jours. Je suis concentré, j’attends, c’est mon moment. En 2021, je serai champion de l’UFC. Il suffit de garder les pieds sur terre et de faire en sorte que ça arrive« , a déclaré Oliveira.
Pensez-vous, comme Charles Oliveira, qu’il puisse soumettre Dustin Poirier ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBESource : bjpenn.com
En fait, plus je regarde, et plus je me dis que toutes les combinaisons entre les 4 qui sont en tête des lightweight sont pas déconnantes, du moment que tu mets Poirier pour le titre, et un TS pour le vainqueur de l’autre combat:
Pour être honnête, je ne vois que Olivera vraiment légitime. Je m’explique :
– Gaethje sort d’une défaite et deja dans un combat pour le titre donc laissons la chance a d’autres.
– Chandler sort d’une grosse victoire mais sans vraiment avoir eu d’adversité et il est vrai qu’il était champion du Bellator mais pas vraiment incontestable. Il est actuellement que sur 3 victoire d’affilée.
– Olivera a grimpé tout les échelons de la catégorie et il est sur 8 victoire d’affilée dont 7 sur finition. Il est simplement plus méritant que les autre.
Mais ce n’est que mon avis 🙂
Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs, j’ai mis Poirier vs Oliveira en premier sur ma liste. Mais c’est que je veux dire, c’est que dans l’absolu, y a pas de quoi hurler au scandale si c’est un des 2 autres combats qui a lieu, l’UFC nous a habitué à bien pire^^
C’est pas faux 🙂