UFC Charlotte – Jailton Almeida soumet Rozenstruik au 1er round
En main event de l’UFC Charlotte, Jairzinho Rozenstruik affrontait Jailton Almeida dans un choc chez les poids lourds. Le Brésilien l’a emporté au 1er round par soumission.
Round 1 : D’entrée, Jailton Almeida mise sur la lutte et valide un takedown sur le Surinamien. Dans une position favorable au sol, il évolue tranquillement et entame un travail en ground & pound. Sur le dos, Rozenstruik subit quelques dommages et peine à sortir de cette situation. ‘Malhadinho’ prend la position montée au sol, saisit le dos de son adversaire, et verrouille un étranglement arrière. Complètement dépassé, Jairzinho Rozenstruik est obligé de taper.
🤯 IL EST BEAUCOUP TROP FORT !!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 13, 2023
🇧🇷💥 Almeida étrangle Rozenstruik dès le premier round après une masterclass au sol et signe une 19ème finition en MMA !
😨 C'est un vrai problème pour la catégorie des poids lourds de notre Français Gane 🇫🇷… pic.twitter.com/vGopYwiJLa
Victoire par soumission au 1er round pour Jailton Almeida, qui a encore une fois démontré toutes ses qualités au sol. Le Brésilien entre dans le top 10 de la catégorie des poids lourds de l’UFC grâce à cette victoire. Il améliore son bilan à 19-2, et enchaine une 5ème victoire dans l’organisation depuis son arrivée en février 2022. Invaincu en carrière depuis 2018, il s’affiche désormais comme un sérieux prétendant au top 5 des heavyweights.
Classé 9ème de la division heavyweight avant le combat, Jairzinho Rozenstuik (13-5) n’a pas existé. ‘Bigi Boy’ n’arrive pas à enchainer, et compte 4 défaites sur ses 6 derniers combats.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Charlotte ici.
Qu’avez-vous pensé de cette démonstration de Jailton Almeida ?
Un combat magnifique, bien que trop rapide !
Almeida a démontré tout son talent au sol, et le pieds-poings de Rozenstruik n’a pas pu empêcher quoi que ce soit, en dépit de l’énorme différence de poids en sa faveur. Net, rapide, précis.
Impressionnant d’efficacité, avec les futur départ de Jones et Stipe, c’est bien de savoir qu’il y’a des nouvelles pépites qui monte. Ça va nous faire des belles oppositions dans le futur.
N’oublions pas le frangin de Kamaru, Mohammed Usman !
Ce combat avait des faux airs de Gane / Jones ….Sans une bonne lutte et une bonne td defense, le striking n’est pas grand chose en mma.