UFC – Cody Garbrandt en sauveur de la division flyweight ?
L’ancien champion UFC des poids coqs, actuellement sur une spirale négative, envisage d’évoluer chez les 56 kg pour son retour à la compétition.
Le parcours de « No Love » a ressemblé longtemps à celui d’une fabuleuse météorite. Ainsi est-il devenu champion UFC des 61 kg fin 2016 avec le statut d’invaincu (11-0). Garbrandt a réalisé aussi l’exploit de surclasser Dominick Cruz, véritable empereur de la division bantamweight jusque là.
La vie de champion fut plus délicate, avec deux échecs face à son grand ennemi TJ Dillashaw. Il a depuis connu un troisième revers de rang, face à Pedro Munhoz en mars 2019 (UFC 235). Le retour à l’action de Garbrandt était escompté pour le 28 mars contre Raphael Assuncao. Si l’événement a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus, le natif de l’Ohio s’était désisté au préalable.
Garbrandt évoque désormais un avenir du côté des poids mouches. Il est convaincu que le cutting ne sera pas un problème.
« Je n’ai jamais vraiment eu à réduire mon poids pour atteindre 61 kg« , a-t-il récemment déclaré à ESPN. « J’envisage d’aller à 56 kg. C’est ce que je veux atteindre. Profitons pour le faire pendant que je suis encore jeune. Quand je vois la vitesse que je parviens à maintenir hors préparation…en montant parfois à 66 kg. Elle n’en sera que meilleure en descendant de poids. Je pense pouvoir me maintenir à 56 kg. C’est le plan. Nous avons parlé déjà parlé de ça avec mon gym« .
Alors que les plans à long terme semblent l’orienter en flyweight, Garbrandt veut d’abord livrer le combat planifié avec Assuncao. Le membre de la team Alpha Male veut stopper sa série noire face à un top de sa catégorie de prédilection. Il veut ensuite contribuer à relancer la plus petite division masculine, souvent négligée depuis le départ de Demetrious Johnson au ONE Championship.
« Nous nous concentrons d’abord sur Raphaël, et c’est toujours le combat prioritaire« , a déclaré Garbrandt. « Ensuite, il sera vraiment temps sauver la division des poids mouches.«
Pensez-vous qu’une descente de Cody Garbrandt en poids mouches rendra la division plus compétitive ?
Suivez-nous sur :Source : sherdog.com