UFC – Conor McGregor doit retrouver sa « mentalité MMA » selon John Kavanagh
Selon John Cavanagh, Conor McGregor est en train de changer de mentalité afin d’être prêt pour la trilogie avec Dustin Poirier.
Après la défaite de Conor McGregor à l’UFC 257 contre Poirier, les deux homme sont à égalité. Une trilogie est donc nécessaire et l’entraîneur de l’Irlandais est revenu sur ce prochain combat (via bjpenn) :
« Il est en pleine forme, il a bien vendu sa marque de whisky, il est donc en pleine forme financière aussi. Il est juste impatient, j’espère que nous pourrons faire ce combat revanche cet été. Je n’en suis pas vraiment sûr, je ne m’implique pas dans la gestion. Nous voulons le faire, nous avons réglé le problème des coups de pieds de Poirier. Mais il était excellent partout ailleurs. Donnez-nous une revanche, et vous verrez. »
Par la suite, John Kavanagh a abordé la mentalité même de Conor McGregor :
« La mentalité a certainement un effet, assez pour changer ce combat ? Je ne pense pas. Il y avait un fair-play envers Dustin et Mike (Brown) et les autres gars. Je ne pense pas qu’un quelconque changement avant le combat aurait changé le résultat. Nous devions régler ce détail technique, ce n’est pas comme si nous devions tout régler, c’est comme si nous réglions une zone assez petite. Par contre, il ne faut pas y aller avec une sorte de mentalité de boxeur, mais avec une mentalité de MMA. »
« Conor a toujours été célèbre pour ses mouvements, sa capacité à changer de position, son « rebond » comme il disait. Il faut le faire revenir à ça. C’est là, c’est sous le capot, ce ne sont pas des compétences qui doivent être apprises ou réapprises, elles doivent juste être ravivées. Nous avons déjà commencé ce processus. Alors, ne serait-il pas formidable refaire ce combat cet été, peut-être à Vegas devant 20 000 personnes en train de crier ?«
Selon l’UFC, la trilogie est bien prévue pour cet été mais rien d’officiel n’a encore été annoncé…
J’ai lu ça sur Bjpenn ce matin et je suis effaré.
S’il est sincère et pas dans la com pour la vente de la trilogie, il est vraiment over stupide cet entraîneur.
Il commence avec le fait que « normalement » ils sont bons pour le blocage des « calf kick » assumant le fait de ne pas connaître.
Et il parle maintenant de la bonne mentalité « MMA » plutôt que « Boxe » qu’il a eu comme approche lors du match revanche.
Donc il est clairement en train de dire qu’il a eu une aprehension du combat pas du tout professionnelle et que l’entraîneur de Connor c’est Connor…
Dans son coin ils sont juste là pour l’encourager et lui dire qu’il est stylé et que tel angles, sur la toile serait parfait, pour un selfie.
Sans déconner, ça gravite en mode vautours autour de ce qu’on apellerai aujourd’hui le bourgeois irlandais.