UFC – Dan Hooker aimerait maintenant affronter Tony Ferguson
Dan Hooker vient peut-être de faire un « combat de l’année » avec Dustin Poirier, mais quelques jours plus tard, il réfléchit déjà à la suite des événements.
Alors qu’il est en quarantaine pendant deux semaines après son retour en Nouvelle-Zélande, Dan Hooker ne peut pas s’empêcher d’examiner la situation dans la division lightweight et envisage ses options pour un autre combat en 2020.
À lire aussi : UFC – Le message de soutien de Dustin Poirier à Dan Hooker, qui, en quarantaine, partage une photo déchirante avec sa fille
Miraculeusement, Hooker n’a pas subi de blessures majeures lors du combat avec Poirier, et bien qu’il ne soit pas du tout pressé de revenir dans la cage, il veut recombattre cette année. Cela dit, il a plusieurs options qui s’offrent à lui et Hooker n’a pas peur d’annoncer son choix :
« Quand je sortirai de cette quarantaine, je serai prêt à retourner dans le gymnase« , a déclaré Hooker en s’adressant à MMA Fighting. « Je sais ce qui est logique. Je sais ce que veulent les fans. Je comprends comment ça fonctionne et je sais ce qui a un sens. Ce qui a le plus de sens pour moi et pour Dustin, c’est que Dustin se batte contre Tony [Ferguson] pour voir qui va être le candidat numéro 1 au titre et je retourne me battre contre Charles Oliveira pour me consolider dans le top 5. Je comprends cela.«
Avec sept victoires consécutives, Oliveira a fait des vagues chez les poids légers mais reste derrière Hooker dans le classement officiel de l’UFC. Pendant ce temps, Ferguson se remet d’une défaite contre Justin Gaethje en mai. Hooker concède qu’Oliveira est l’adversaire qui lui semble le plus logique, mais si Poirier prend un congé ou attend potentiellement une chance au titre, il acceptera volontiers l’opportunité d’affronter Ferguson à la place :
« Voyons voir ce qu’il se passe avec Dustin« , a déclaré Hooker. « Parce qu’il doit regarder ce combat contre Justin [Gaethje] et Khabib [Nurmagomedov]. Disons que Justin batte Khabib. Alors évidemment Gaethje aimerait venger sa défaite face à Poirier. Donc je ne pense pas que nous verrons Poirier revenir dans la cage avant que le combat Gaethje-Khabib soit terminé. Cela laisse Tony Ferguson sans partenaire de danse, et si Tony Ferguson veut se battre, je vais certainement lever la main pour rivaliser avec lui !«
À lire également : UFC – Dustin Poirier répond à la suggestion d’affronter Tony Ferguson
En regardant le calendrier, Hooker envisage un retour dans la dernière partie de 2020 :
« Octobre-novembre. Je vais attendre d’être de retour au gymnase pour envoyer un message à l’UFC, mais je leur ait dit que je serais intéressé par ce combat contre Tony. Ils réagissent vraiment bien. Je sais comment fonctionne l’UFC. Si les fans demandent quelque chose, il est logique que l’UFC organise ce combat, je ne vois pas grand chose qui puisse empêcher que ce combat soit programmé dans les prochains mois. »
Suivez-nous sur :Source : mmafighting.com
Super combat en perspective mais le perdant risque beaucoup. Une défaite pour Hooker casserait sa hype car ce serait la 2ème d’affilée et on dirait qu’il ne peut pas battre un top 5. Et si Ferguson enregistre une seconde défaite après sa série de 12 victoires et contre un moins bien classé, son title shot qu’il a manqué de peu s’éloignerait encore plus. En cas de victoire Hooker a plus à gagner que Tony en terme de renommée selon moi.
Ce n’est que mon avis mais Tony aurait plus d’intérêt financier et médiatique à combattre (et battre) un McGregor.