UFC – Daniel Cormier connait la solution pour battre Stipe Miocic
Daniel Cormier veut retourner à ses racines…. Il devrait faire sa dernière incursion dans l’Octogone lorsqu’il affrontera Stipe Miocic pour le titre poids lourds de l’UFC plus tard cette année.
Cormier, bien sûr, a remporté le titre des poids lourds lorsqu’il a mis KO Miocic à l’été 2018. « DC » a également dominé le combat retour de l’UFC 241 en août en utilisant sa lutte avec beaucoup d’efficacité pendant la majorité du combat. Cependant, il a ensuite abandonné son game plan et a voulu faire du striking pur et dur, ce qui l’a finalement conduit à sa perte. Miocic a contre-attaqué avec un certain nombre de coups au corps qui lui ont permis de terminer le quatrième round par TKO et de regagner le titre.
Et avant la trilogie, Cormier prévoit de faire venir des lutteurs dans son camp pour revenir à l’essentiel et gagner ce combat :
« Je dois retourner à la lutte« , a déclaré Cormier dans une vidéo récente avec le champion olympique Kerry McCoy (via MMA Fighting). « Je dois revenir à des gars comme toi Kerry, qui vont pouvoir me dire que ce n’est pas assez. J’ai Bob [Cook] et mes entraîneurs qui le font, mais j’ai besoin de ça. Comme Jamill [Kelly], quand je faisais 90 kilos, Jamill venait faire les cuttings avec moi. Si ce n’était pas assez, il disait que ce n’était pas assez. Shawn Bunch fait des exercices avec moi et s’il se dit : « DC, tu dois y retourner un peu avant qu’on rentre », tu dois le faire.«
« Il faut que ces gars qui vous connaissaient avant la gloire, l’argent et tout le reste vous remettent vraiment à votre place. Je pense que vous me connaissez d’une certaine manière et si je n’en fais pas assez quand je lutte, vous allez me dire que je n’en fais pas assez. Je monte un super camp pour ce dernier combat et j’ai hâte de me préparer« .
Une chose est sûre, ce sera le dernier combat de Cormier, quel que soit le résultat. Comme il l’a déjà mentionné dans le passé, il ne sera pas facile pour un combattant aussi compétitif que lui de quitter le MMA. Mais sortir en remportant le titre des poids lourds serait aussi un moyen parfait de se retirer.
« Je vais combattre Stipe Miocic une dernière fois et ensuite j’en aurai fini avec tout ça« , a ajouté Cormier. « J’adore ce sport. Je suis un gars compétitif. S’éloigner de la compétition va être difficile, mais je sais que remporter à nouveau le championnat des poids lourds est la bonne façon de partir. Stipe et moi avons une trilogie fantastique. C’est un gars très respectueux. Pompier. Un gars dur. Mais je dois être le champion car je veux en finir avec ce truc.«
Pensez-vous que Cormier gagnera la trilogie et prendra sa retraite en beauté ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : lowkickmma.com
La tête de Miocic sur la photo de l’article illustre parfaitement l’état d’esprit dans lequel il s’est présenté ce soir-là.
Malgré la débâcle (et les eyes-pokes) des deux premiers rounds, il n’a jamais rien lâché, il a continué à avancer et à encaisser coups sur coups pour finalement aller jusqu’au bout de lui-même en mettant Cormier TKO.
Une leçon de courage et de dépassement de soi-même !
Pour moi c’est sur ce combat-là que Miocic a fait son entrée dans le top 5 des meilleurs Heavyweight de l’histoire du MMA.