L’UFC doit donner un « combat de préparation » à Conor McGregor selon Cormier
Conor McGregor ne doit pas avoir une chance au titre directement et doit passer par un combat de préparation. C’est ce que pense Daniel Cormier et il explique pourquoi.
Conor McGregor est absent depuis juillet 2021 et sa fameuse blessure à la jambe contractée contre Dustin Poirier. Aujourd’hui, l’Irlandais est bel et bien de retour à l’entrainement, du moins en sparring et il affiche un physique monstrueux qui prouve qu’il est sur la bonne voie.
McGregor a lancé deux idées pour son retour : d’abord, celle d’affronter le champion lightweight en titre Charles Oliveira, puis, plus tard, celle d’affronter Kamaru Usman, le détenteur de la ceinture welterweight. Autant Oliveira a pris cet appel au sérieux, autant Usman pas du tout.
Pourtant, certains analystes comme Joe Rogan pensent que Conor McGregor ne devrait pas viser aussi haut pour son retour et aurait besoin d’un combat de préparation pour le remettre dans le bain. C’est aussi le cas de Daniel Cormier, voici ce qu’il a déclaré (via bjpenn) :
« Il faut qu’il fasse un combat de mise au point. Honnêtement, nous avons déjà vu Conor dans un combat de mise au point, quand il a combattu Cowboy Cerrone. C’était un combat aussi préparatoire que possible. Je comprends que les gens n’aiment pas dire que Cowboy est une mise au point, mais à ce stade de sa carrière, c’était un combat de mise au point. Il a duré quarante secondes, mais il a vendu un million de pay-per-views. »
« Ça ne fait pas de mal de mettre Conor face à quelqu’un qui a un nom, mais qui n’est peut-être pas aussi dangereux pour le battre en ce moment. Je suis absolument convaincu que Conor a besoin d’une mise au point. Il faut juste que le nom de ce combat de mise au point soit le bon pour que la société continue à vendre un grand nombre de pay-per-views et que Conor ait l’air bon pour justifier le prochain combat qui sera massif. »
L’idée de Cormier est donc très claire. Mais quel adversaire serait un combat préparatoire pour McGregor ? L’UFC et surtout McGregor lui-même accepteront-ils un combat de moindre envergure ? Réponse dans quelques temps, quand les médecins auront donné le feu vert à l’UFC et à l’irlandais !
Contre qui pensez-vous que Conor McGregor devrait se battre pour son retour à l’UFC ?
» et que Conor ait l’air bon pour justifier le prochain combat »
eee … A part CM Punk je voit pas … Si vous avez une idée je suis preneur car moi je donne ma langue au chat … Hihihihi
Nate Diaz, Masvidal (ce qui permettrait de ressortir du carton la ceinture BMF en mousse).. Y a quelques idées qui se tiennent sur le papier et qui vendraient un max de PPV avec un risque moindre pour McGregor.
Bon Cow Boy pour une revanche une blague de plus ou de moins avec tout le respect que je lui doit, il prends les thunes et sa défaite et tout le monde cire les chaussures de Conor ah ah !!