1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC – Dricus Du Plessis aurait « humilié » Israel Adesanya lors d’un sparring

UFC – Dricus Du Plessis aurait « humilié » Israel Adesanya lors d’un sparring

2
dricus du plessis israel adesanya
Crédit : Instagram Du Plessis/ Adesanya

Dricus Du Plessis affirme avoir « malmené » le champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, lors de précédentes séances d’entraînement.

C’est Israel Adesanya qui a révélé qu’il s’était entraîné avec Dricus Du Plessis lors de leur séjour au Tiger Muay Thai de Phuket, en Thaïlande, il y a près de 10 ans. The Last Stylebender » a également déclaré que Du Plessis avait pris le meilleur sur lui au grappling, mais que c’était lui qui dominait dans les échanges lors des phases de striking. Cependant, le Sud-africain n’est pas d’accord avec ces dires.

Dricus Du Plessis affirme avoir été meilleur qu’Israel Adesanya en tout point

Si Du Plessis a corroboré la partie grappling de l’histoire d’Adesanya, il n’était pas d’accord avec la partie striking. Lors d’un entretien avec « The Schmo », Du Plessis a fait part de son point de vue sur les rencontres précédentes avec Adesanya :

« Nous nous sommes entraînés ensemble en Thaïlande. Je crois que j’avais 19 ans à l’époque. Il avait déjà un beau palmarès en MMA à l’époque. J’avais 3-0, je crois, lorsque nous nous sommes entraînés ensemble. Il a dit que je l’avais battu dans les échanges de grappling. Il a raison à 100 % sur ce point. Je l’ai malmené dans les échanges de grappling et de lutte« .

« Mais nous n’avons pas fait un seul round de striking ensemble, pas un seul. Je veux dire que c’était sa façon de se sauver en disant : « Non, mais je l’ai battu à la frappe ». Nous n’avons jamais fait de striking ensemble, pas un seul round, je le répète. Lorsque nous nous sommes entraînés, nous avons lutté, et nous avons lutté. »

Dricus Du Plessis (19-2) rencontrera Robert Whittaker (24-6) à l’UFC 290 qui aura lieu le samedi 8 juillet à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada dans un combat qui s’annonce électrique.

Aimeriez-vous voir Adesanya et Du Plessis s’affronter dans la cage ? Qui serait votre choix pour la victoire ?

Podcast de l'UFC 290 avec notamment Volkanovski vs Rodriguez, mais pas que !
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Non! C’est pas possible ! Personne ne peut battre mon idole! Izzy t’es le meilleur, je t’aime si tu savais! Tellement fort que tout mes boutons de jean pètent un à un. Patiente un peu mon bichon ta cagnotte Leetchi est au maxi, maintenant je fais même la manche pour tes factures EDF. Je suis là !

  2. Vus le palmarès en pieds poings d’Israël,je pense que c’est possible qu’Israël est dit ça. Après tout, avant d’arriver a l’UFC il lui manquait beaucoup plus de sol,et peu entièrement prétendre de le battre debout sans forcément avoir eu besoin d’échanger sur se domaine avec lui. Après au sol, c’est possible qu’Israël se faisait battre,car forcément faut aller chercher des Mec qui lui donne du Fil à retordre , comme avec gane si je peux me permettre de faire une comparaison. Israël c’est beaucoup entraîné,a battu des Mec très fort au sol aussi,donc bon…peut être que la traduction n’est pas parfaite aussi,car je ne sais pas vraiment si il dit,qu’il pourrait battre Israël même debout…??

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.