UFC – Dustin Poirier raconte quand il a failli soumettre Khabib Nurmagomedov : « C’était très près »
Dustin Poirier a échoué dans sa tentative de prendre le titre lightweight de l’UFC à Khabib Nurmagomedov en septembre dernier. Cela étant dit, il a eu un bref moment de succès contre le champion, le menaçant d’un profond guillotine choke au milieu du combat.
Lors d’une récente édition du podcast Unfiltered de l’UFC, Poirier a évoqué le moment où il a failli soumettre Nurmagomedov :
"(Your submission attempts) need to be perfect."
— UFC (@ufc) March 25, 2020
💎 @DustinPoirier speaks about Khabib on the latest #UFCUnfiltered.
Listen ➡️ https://t.co/K6LStL44xQ pic.twitter.com/Ve0Aoiw3gO
« C’était proche« , a déclaré Poirier. « C’était très proche. J’aurais tué beaucoup de gars de l’UFC avec cet étranglement – beaucoup de gars. Et je finis beaucoup de gars dans le gymnase, tout le temps, comme ça. »
« Il fait du jiu jitsu depusi très longtemps, et il peut avoir une sensation, s’il y a un centimètre d’espace où [Nurmagomedov] peut rouler ses hanches sur le tapis et juste créer un peu d’espace pour respirer… J’aurais dû monter la garde« , a poursuivi Poirier. « J’aurais dû contrôler tout son corps et ses hanches. J’aurais pu le battre là si j’avais vraiment monté la garde. Des choses simples comme celle qui aurait fini 90 % des gars – ne fonctionnent pas sur les dix ou cinq pour cent des autres où se trouve Khabib, on ne finit pas les gars avec ça. »
« Il fallait que ce soit parfait, et c’est ma faute« , a conclu Poirier. « C’est un retard et une erreur de technique et c’est de ma faute. »
Dustin Poirier n’a pas combattu depuis cet échec. Alors qu’il devait reprendre le combat contre Dan Hooker à la prochaine carte de l’UFC San Diego, ce combat a été suspendu par la pandémie de coronavirus en cours. Lui et Hooker semblent prêts à s’affronter lorsque la crise se calmera.
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com