UFC – Dustin Poirier révèle le combattant qui lui a fait le plus mal
Dustin Poirier a beaucoup donné et reçu au fil des ans. De ses combats avec Eddie Alvarez, Justin Gaethje, Max Holloway et Dan Hooker, Poirier donne toujours un maximum de lui-même. Curieusement, sa récente victoire par TKO contre Conor McGregor a peut-être aussi été son combat le plus facile de ces dernières années.
Mais quel combat lui a causé le plus de dégâts et l’a marqué à jamais ? La plupart des observateurs dirait que c’est Gaethje, grâce aux coups de pieds qu’il a utilisés avec un effet dévastateur lors de leur combat de 2018, et ils auraient raison. Cependant, il y a un autre combattant qui a également utilisé des coups de pied qui ont causé des dégâts équivalents à ceux de Gaethje et c’est… Jim Miller !
« Ca se joue entre le combat de Gaethje et celui de Jim Miller« , a déclaré Poirier à Luke Thomas (via Middle Easy). « Jim Miller a attaqué mon mollet et j’ai dû aller à l’hôpital. Ma jambe était très enflée, je ne pouvait plus marcher. Ils voulaient m’ouvrir la jambe pour soulager la pression. C’était vraiment inconfortable, mais même avec Gaethje, la douleur a duré longtemps. »
Ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont vu le combat. Poirier a devancé Miller dans une guerre de trois rounds à l’UFC 208 en février 2017, cependant, sa jambe a été démolie par Miller pendant toute la durée du combat et Poirier a ressenti une douleur visible pendant et après le combat.
Heureusement pour « The Diamond », c’est lui qui a infligé des dommages importants à la jambe de McGregor, ce qui a joué un rôle important dans sa victoire, qui est sans doute la plus importante de sa carrière.
La réponse de Poirier vous surprend-elle ? Dites le nous en com’ !
Source : lowkickmma.com