UFC Fight Night 117 : Shogun out, Yushin Okami en remplaçant de dernière minute
Yushin Okami effectuera son retour dans l’Octogone samedi prochain. Il remplacera Mauricio Rua, lequel a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Le main event de l’UFC Fight Night 117, organisé à la Saitama Super Arena, devait opposer Shogun à Ovince St-Preux dans un match revanche de l’UFC Fight Night 56. Le Brésilien s’était incliné à domicile en moins d’une minute.
Yushin Okami, ancien prétendant au titre middleweight d’Anderson Silva, a remporté ses quatre derniers combats dans d’autres promotions de MMA. Sa dernière victoire à l’UFC remonte à 2013, contre Hector Lombard. En septembre de la même année, il s’était incliné face à Ronaldo Souza avant de quitter la compagnie de Dana White avec un record plus qu’honorable dans l’Octogone de 13-5.
Bien que l’absence de Shogun soit regrettable, le public nippon s’en tire avec un remplaçant très intéressant dans la mesure où Okami est un fighter Japonais et que son seul UFC au Japon s’était soldé par une défaite, face à Tim Boetsch à l’UFC 144 en 2012. Il est temps de se rattraper.