1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Las Vegas – Merab Dvalishvili pulvérise un énorme record en dominant Petr Yan

UFC Las Vegas – Merab Dvalishvili pulvérise un énorme record en dominant Petr Yan

5
ufc merab dvalishvili record takedown
Crédit : Instagram, Dvalishvili

Merab Dvalishvili a prouvé une fois de plus qu’il est une force sur laquelle il faut compter dans la division bantamweight de l’UFC. Le Géorgien s’est imposé par décision unanime sur l’ancien champion des 135 livres Petr Yan lors de l’UFC Las Vegas.

Comme on pouvait s’y attendre, Merab Dvalishvili a commencé le combat en tentant d’obtenir un premier takedown. Conscient de la menace que représente son adversaire au sol, Yan a repoussé avec succès les tentatives de takedown de Dvalishvilli. Dans les échanges de coups, Petr Yan a pris l’avantage, en envoyant de solides coups de pied sur la jambe principale de Dvalishvili. Retrouvez le résumé du combat ici.

Un record UFC brisé

Le combat s’est déroulé de la même manière au cours des cinq rounds, Merab Dvalishvili imposant son style de combat à Yan. Au milieu du troisième round, ‘The Machine’ avait déjà tenté 22 takedowns. La lutte contre toutes ces tentatives de takedowns a fait des ravages chez Petr Yan, qui a semblé frustré et fatigué. Les prouesses de lutte de Dvalishvili se sont avérées être le facteur déterminant du combat. Avant même que le combat n’atteigne le cinquième round, Merab Dvalishvili avait déjà établi un nouveau record de l’UFC pour le plus grand nombre de tentatives de takedowns.

Au final, les trois juges ont donné un score unanime de 50-45 en faveur de Merab Dvalishvili. Selon ESPN MMA, ‘The Machine’ a tenté 49 takedowns, battant ainsi le record de l’UFC pour le plus grand nombre de takedowns tentés dans un combat. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Cain Velasquez, détenait déjà ce record avec 33 tentatives lors de son deuxième combat contre Junior dos Santos à l’UFC 155.

Dvalishvili est sur le point d’obtenir une chance pour le titre après avoir accumulé neuf victoires consécutives dans l’une des divisions les plus riches en talents de l’UFC. Cependant, son ami de longue date et partenaire d’entraînement, Aljamain Sterling, règne sur la division des 135 livres. Dvalishvili n’a pas l’intention d’affronter son ami et a déclaré lors de l’entretien d’après-combat qu’il attendrait que Sterling passe à la catégorie des 145 livres avant de briguer le titre de champion bantamweight.

Que pensez-vous de ce record ?

top 5 combattants ufc les plus détestés
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

  1. Respect, pour laisser sterling klk temps encore roi de la caté. Dommage pour nous car sterling vs dvalishvili ça enverai du lourd!
    Futur champ ! Impressionnant ! Efficace au sol debout. Quel client !

  2. Il y a un rock au meilleur de la tranchée, il s’appelle Cejudo.
    Donc Sterling ou Dvalischvili, vont avoir le temps de bétonner leur amitié loin de la ceinture je pense.

  3. Maintenant même les tentatives infructueuses de mise au sol constituent, au regards émerveillés et attendris du rédacteur de cet article symbolisant la décadence intellectuelle d’un occident en voie de dégénérescence, un record étoilé. Petr Yann n’a été que l’ombre de lui même lors de ce combat. On constate que depuis la disqualification du champion face à Sterling, et sa défaite en dépit de tout bon sens et de la réalité brute contre le pitre coloré de O’Malley, Petr Yann, a perdu confiance et ne se bat plus au niveau de son mental d’acier.
    Les échecs répétés ne peuvent être comptabilisés en termes de records historiques valorisants et méritoires. Il faut les considérer tels qu’ils sont, c’est-à-dire, des tentatives avortées qui valorisent l’opposition.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.