UFC – Francis Ngannou fait une déclaration 2 jours après sa victoire sur Miocic
C’est finalement deux jours après sa victoire sur Stipe Miocic à l’UFC 260 que Francis Ngannou a publié un long message « officiel » sur Instagram.
Un titre en jeu, une revanche à prendre, la pression était énorme pour Ngannou contre Stipe Miocic à l’UFC 260 samedi soir. Et pourtant, c’est bien Francis qui est sorti vainqueur de ce duel au deuxième round par KO. Depuis, il s’était exprimé en conférence de presse d’après combat, mais c’était tout. Cette nuit, Ngannou a fait son premier post officiel depuis sa victoire et voici ce qu’il a dit (via bjpenn) :
« Nous y voilà. CHAMPION. J’ai enfin mis la main sur la ceinture et ça va durer un moment. C’est plus qu’une ceinture, c’est un symbole d’espoir et de dévouement, cela montre jusqu’où vous pouvez aller si vous croyez en vous et peu importe votre retard, peu importe les obstacles que vous rencontrez sur la route (et croyez-moi, ils peuvent être innombrables), vous pouvez les surmonter et atteindre votre but car la seule limite que vous avez, c’est VOUS et rien d’autre. Je tiens à vous remercier tous (fans, famille, etc…) du fond du cœur pour m’avoir aidé à poursuivre ce rêve même lorsque je me sentais épuisé, pour m’avoir motivé lorsque je me sentais fatigué et pour m’avoir poussé lorsque j’étais bloqué. Nous sommes tous liés et nous ne pouvons plus nous échapper Merci à mon adversaire @stipemiocic pour avoir été un grand champion, c’était et ce sera toujours un honneur de partager l’Octogone avec toi. Merci au gars en coulisses @marquel_martin, mes coachs @eric_xcmma @dcblackkobra pour tout le travail et les sacrifices. Merci à mon équipe @xcmma et à tous mes coéquipiers. Et enfin et surtout, un dernier merci à mon frère @usman84kg – Le champion #mondaymotivation«
Selon vous, quel combattant va affronter Francis Ngannou pour son prochain combat ? Dites le nous en com’ !
Et merci à Fern… ah non^^ Vous les voyez venir les retrouvailles électriques avec Gane avec matraquage XXL de l’UFC en mode trahison/revanche?
C’est clair que si combat contre Gane il y a, y’a quelque chose à marketer là c’est sûr ^^
Content pour lui, c’est chouette. Après le discours quand on veut on peut c’est un peu lassant. Le côté rêve américain, ça sous entends rapidement que toutes les personnes écrasées par les dettes, ceux et celles qui ne surmontent pas leur handicap ou leur situation sociale… Bah c’est de leur faute, sors toi les doigts du cul.. Je trouve ça assez vomitif comme discours…
WAW
Dommage qu’il n’ait pas un petit mot pour la team MMA Factory, pour Fernand notamment qui l’a entraîné gratuitement lorsqu’il était un migrant.
Peu importe la querelle qui les divise, Je trouve ça moche de pas mettre en lumière le seul mec qui a cru en lui lorsqu’il n’était personne!
Ouais, dans le podcast octogon de cette semaine un pote a Taylor lapilus (MMA factory) en parle. Pour lui c’est voulu et c’est une manière de faire monter la sauce pour un futur combat contre Gane. Ce qui est possible, en gros c’est de la préparation de biz
Évidemment y’a un gros potentiel match d’antagonistes s’affrontant pour le titre par la suite.
Un potentiel drama à la star wars en quelque sorte avec:
fernand lopez en Obiwan qui forme luke alias Cyril, pour affronter le méchant dark vador (francis) qui n’était autre que l’enfant prodige anakin formé par son ancien mentor.
Peut importe l’issue ça sera infiniment mieux que cet postlogie degueulasse que nous ont pondu disney.(petit tacle au passage)
En même temps, si Fernand Lopez amène Gane (et donc un deuxième poids lourd) aux portes d’un titre de l’UFC, aura-t-il besoin qu’on le mettre en lumière? Combien d’entraîneurs pourront se targuer d’avoir découvert non pas un mais deux combattants, et de les avoir menés à un combat pour le titre de la plus prestigieuse ligue de MMA?
Ah de toute façon en Europe, la MMA factory est reconnue, y a que en France qu’on ne voit pas ça hyper clairement.
Mais en fait on est réputé pour notre pieds poing deja, un peu comme la Hollande. C’est surtout une histoire d’argent et de structure , et le fait que les combattants même pro bossent à côté. Mais je ne crois pas qu’on puisse dire que sur le sol européen, Fernand Lopez soit un mauvais coach.. Il envoi beaucoup de combattants, avec de bons résultats .
N’empêche je me dis que ça doit mettre une ambiance spéciale à la MMA Factory..Lopez, que je trouve très objectif mais qui parle beaucoup, et qui encense les performances et le niveau de Ngannou 2.0. sur les medias , tout en continuant d’entraîner Gane.
Et Gane qui sait que ce mec est une menace unique en son genre, qui a eu le même coach, et qui est physiquement supérieur…
J’espère que Lopez saura gérer tout ça sur le plan psychologique..
Je me fais pas trop de soucis, Fernand Lopez a l’air très intelligent, d’ailleurs, c’est en écoutant son analyse sur La Sueur que j’ai retourné ma veste sur le résultat de ce Miocic/Ngannou 2 (je voyais Miocic faire la même qu’au 1er combat, et l’emporter). Et force est de constater qu’il avait vu tout juste, et qu’il connaît très bien Ngannou… ce qui sera un énorme avantage en cas d’affrontement Ngannou/Gane. Et je veux pas dire, mais Gane, de par son style (striking rapide et fluide), il a tout pour faire chuter Ngannou: 5 rounds à rentrer pour piquer avec des petites combi, et à sortir pour esquiver les bombes, victoires à la décision…
Je suis tout à fait d’accord. Gane est un match up pas top pour Francis, elusif. Il peut faire deux rounds très chiant pour fatiguer Francis et accélérer dans les 3 derniers petit à petit.
Après faut voir ce qui va se passer avec Jones aussi