UFC – Georges St-Pierre admet de nouveau qu’il « déteste » se battre et dit pourquoi
Georges St-Pierre, 39 ans (26-2) est revenu dans une interview sur sa vision du combat et a encore admis qu’il détestait se battre.
GSP est à la retraite, est devenu acteur pour Hollywood, et pourtant son nom se balade encore dans les murs de l’UFC à propos d’un potentiel combat contre Khabib Nurmagomedov. St-Pierre a donné une interview à The Complex Sports Podcast sur sa vision du combat et voici ce qu’il en ressort (via thesun) :
« Je n’aime pas les combats. Je déteste ça. C’est insupportable. La sensation de stress. Ne pas savoir si on va être humilié ou si on va être blessé. C’est tellement dur. Mais quand tu gagnes un combat, ça en vaut vraiment la peine. Plus le risque est grand, plus la récompense est grande. C’est donc pour ça que je l’ai fait. Pas parce que j’aime me battre. J’aime gagner.«
Puis GSP a parlé du métier d’acteur :
« Comme dans le combat, le métier d’acteur exige beaucoup de répétitions, beaucoup de préparation. En combat, vous en faites beaucoup aussi et très souvent, lorsque vous vous battez, vous découvrez que votre adversaire n’est jamais aussi bon que vous le pensez et qu’il n’est jamais aussi mauvais que vous le pensez aussi. C’est toujours différent. Dans un combat, on n’a droit qu’à une seule prise, alors qu’au cinéma, non. Si tu fais un zig alors que tu devrais faire un zag – BOOM ! Ça peut te coûter non seulement une défaite, mais aussi des dommages cérébraux évidents. Des dommages qui peuvent causer votre mort. C’est très dangereux. »