UFC – Henry Cejudo envoie un message d’avertissement à Jon Jones et Khabib Nurmagomedov
Henry Cejudo, champion bantamweight de l’UFC, vise la première place pound-for-pound, et même la pandémie de coronavirus ne l’arrêtera pas.
Du moins, c’est le message qu’il a fait passer récemment sur Instagram.
Cejudo occupe actuellement la troisième place du classement pound-for-pound de l’UFC chez les hommes. La deuxième place est occupée par le champion invaincu des poids légers Khabib Nurmagomedov, tandis que la première place est occupée par le champion light heavyweight, Jon Jones – considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de tous les temps.
Cejudo veut que Nurmagomedov et Jones sachent que, virus ou pas, il va se battre pour la première place de cette liste.
« Il y a deux hommes devant moi au classement pound-for-pound et je suis ici pour vous dire : « Virus ou pas, cette couronne sera à moi«
Cejudo est actuellement sur une série de victoires incroyablement impressionnante. Après avoir perdu deux combats consécutifs contre Demetrious Johnson et Joseph Benavidez en 2016, il a rebondi avec une paire de victoires contre Wilson Reis et Sergio Pettis. Cejudo a ensuite renversé Johnson pour le titre flyweight de l’UFC, et a mis fin au règne légendaire du champion de longue date par une décision partagée controversée.
À partir de là, Cejudo a défendu la ceinture flyweight avec un KO au premier round sur TJ Dillashaw, qui détenait alors la ceinture bantamweight de l’UFC. Après que Dillashaw ait échoué à un contrôle antidopage et ait été suspendu par l’Agence américaine antidopage, Cejudo est passé bantamweight pour affronter Marlon Moraes pour le titre vacant. Il a remporté le combat au troisième round par TKO, devenant ainsi un champion UFC dans deux divisions différentes.
Cejudo n’a pas combattu depuis lors, et a depuis laisse le titre flyweight, mais reviendra bientôt dans l’Octogone – à moins que la pandémie de coronavirus n’ait d’autres plans. Il doit défendre sa ceinture bantamweight contre l’ancien champion poids plume Jose Aldo à l’UFC 250 le 9 mai.
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
S’il bat Aldo, moi ça me choquerai pas qu’il soit #1 pfp, la reproche que l’on fait à Jones est de n’avoir jamais quitté sa division et donc sa zone de confort, ce que Cejudo a fait, pour Khabib, c’est moins grave, étant dans l’une des divisions les plus chaudes, mais ça laisse quand même planer le doute.
Cejudo a une des série de victoire les plus impressionnante (DJ, Dillashaw, Moraes), que des Title fight, contre la crème de la crème, s’il y ajoute un autre champion ultra dominant, c’est tout à fait légitime comme revendication
Je ne suis pas d’accord…
Contre Demetrious Johnson il ne gagne pas, Tj étais très affaiblis pour passer en 56kg et Moraes n’est pas un vrai prétendant à mes yeux…
De plus, il n’a pas la fiche de Khabib (28-0 quand même) et n’a pas la durée de règne de Bone qui n’a jamais perdu aussi officiellement…
Bones est le GOAT, mais actuellement il ne démontre pas le statut du #1 pfp, deux victoires consécutives moyenne, particulièrement la dernière.
Khabib pourrait prétendre à ce titre mais il n’a pas fait le saut de caté, oui, je scorais le combat contre DJ, oui, Dillashaw était ruiné par sa weight cut, mais il les a quand même battu et l’un même par ko, sinon pas d’accord sur Moraes, il est vraiment bon striker, il a battu l’un des prétendants actuels de la cate (sterling) et violemment en plus.
Et la fiche, c’est pas ce qui compte le plus (selon moi en tout cas), ce qui est vraiment important c’est ton importance dans ta caté, et là je te rejoins, Jones et Khabib sont au dessus, mais il est devenu champion dans 2 divisions, si on transpose, ce qui est en soi stupide mais qui permet quand même d’illustrer, Khabib bat Usman ou Woodley, et Jones bat Miocic ou Ngannou.
S’il bat Aldo, il aura battu des champions dominants de 3 catégories, ce que personne (ou je me plante) n’a jamais fait, donc pas aberrant (ni évident)