UFC Imavov vs. Adesanya : un combattant hospitalisé après un incident lors de l’événement

Le combattant de l’UFC, Lucas Alexander a révélé avoir été hospitalisé à cause des vapeurs de peinture présentes sur le site de l’UFC en Arabie saoudite.
L’UFC Imavov vs. Adesanya est-il un fiasco ? D’un point de vue purement sportif, clairement non, surtout pour les Français. Fares Ziam a su enflammer le public avec son incroyable victoire face à Mike Davis. Ensuite, Nassourdine Imavov nous a offert la plus grande victoire de l’histoire du MMA français avec un TKO contre Israel Adesanya.
Cependant, plusieurs combattants se sont plaints de problèmes liés à la salle. Jairzinho Rozenstruik a notamment détaillé les désagréments tels que les fortes odeurs de peinture, les vapeurs et d’autres nuisances.
Lucas Alexander, perdant dans la victoire
Lucas Alexander est entré dans l’Octogone pour affronter Bogdan Grad ce même soir. Ce dernier a remporté la victoire par frappes et coups de coude depuis la position montée au deuxième round. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Il a fait un long message sur son compte Instagram pour pointer du doigt un gros problème.
« Samedi, nous sommes arrivés aux vestiaires vers 14h30 et il y avait une odeur très forte de vapeurs de peinture, avec apparemment aucune circulation d’air dans la pièce. Ceux qui me connaissent savent que je souffre de graves problèmes de sinus liés aux odeurs et aux allergies saisonnières. Pendant trois heures, je me suis senti étourdi, sans énergie et j’avais l’impression que je pouvais m’endormir à tout moment. Au moment de l’échauffement, je savais que j’étais complètement à plat. J’ai fait de mon mieux malgré la situation. »
UFC Imavov vs. Adesanya : un bilan de santé préoccupant
« Après le combat, j’ai été emmené à l’hôpital en raison d’un essoufflement » déclare le combattant sur sa publication. « Pendant plusieurs heures, je n’ai pas pu arrêter d’avoir le nez qui coule, d’éternuer, de tousser et de respirer difficilement. J’ai des vidéos prises plusieurs heures après le combat où ma voix était partie, mon nez complètement bouché et je me sentais malade ».
« Après une nuit blanche, je suis retourné à l’hôpital le lendemain matin et j’ai reçu un traitement respiratoire à base de cortisone pour ouvrir mes poumons. On m’a ensuite renvoyé chez moi avec un inhalateur à utiliser plusieurs fois par jour. »
« Comme je l’ai dit auparavant, je ne veux rien enlever à Grad et à son équipe, mais je sais pertinemment que j’ai eu un excellent camp d’entraînement et que j’étais très bien préparé. C’est vraiment décevant de terminer mon dernier combat sous contrat de cette manière, en sachant que je n’étais pas à 100 % de mes capacités pour des raisons indépendantes de ma volonté. Mais ce n’est pas la fin. Je ramasse les morceaux et je reviendrai. Je l’ai déjà fait une fois et je sais que je le referai. Merci aux vrais fans qui me soutiennent depuis le début. »
L’UFC Imavov vs. Adesanya a été marqué par des conditions déplorables. Lucas Alexander a dû affronter bien plus que son adversaire. Son hospitalisation met en lumière un aspect souvent négligé des événements.
Que pensez-vous des mots de Lucas ALexander ?
