1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC – Islam Makhachev est déboussolé, il ne veut pas affronter Charles Oliveira

UFC – Islam Makhachev est déboussolé, il ne veut pas affronter Charles Oliveira

7
islam makhachev
Crédit : Instagram Makhachev

Pour Islam Makhachev, une victoire de Dariush lui aurait donné l’occasion de se tester contre quelqu’un qui a de « bonnes compétences en frappe, en lutte et en grappling » lors de sa prochaine défense de titre.

Islam Makhachev espérait un nouveau défi en la personne de Beneil Dariush. Après une défense réussie contre Alexander Volkanovski à l’UFC 284 en février dernier, Makhachev s’est concentré sur Dariush, qui était en lice pour son premier championnat de l’UFC contre Charles Oliveira. Malheureusement, le Brésilien est venu gâcher les espoirs du champion et a battu Beneil Dariush dès le 1ᵉʳ round à l’UFC 289.

Islam Makhachev manque de motivation

Islam Makhachev a réagi à la défaite de Beneil Dariush face à Charles Oliveira lors d’un entretien accordé à l’occasion d’un récent événement de l’Eagle FC. Pour le champion en titre des poids légers de l’UFC, c’était le pire des scénarios en ce qui le concerne.

« Le combat était bon », a déclaré Makhachev (traduction fournie par YukaHero). « Oliveira a gagné, mais j’encourageais Dariush. Je pensais que ce serait un nouveau défi pour moi. Dariush a remporté huit victoires consécutives. Je ne sais pas encore. Je ne peux pas encore dire si mon prochain combat sera une revanche contre Charles. Nous devons attendre. Justin et Dustin vont se battre et l’UFC décidera ensuite. »

« Bien sûr, je veux un nouveau nom sur mon CV », a poursuivi Makhachev. « Ce sera mieux pour moi. [Mais si je ne me bats pas contre Oliveira maintenant, tout le monde dira que je l’évite. Je ne choisis jamais mes adversaires. Je me battrai contre tous ceux que l’UFC me donnera. Je ne pense pas qu’il puisse faire quoi que ce soit. Je n’ai pas peur de son grappling comme les autres combattants. Je peux le mettre au tapis à tout moment« .

Bien qu’Oliveira semble s’être assuré une revanche contre Makhachev, un autre prétendant potentiel au titre de numéro 1 se produira en juillet. Comme le produit de l’American Kickboxing Academy (AKA) l’a mentionné précédemment, Dustin Poirier et Justin Gaethje s’affrontent pour la ceinture vacante « Baddest Motherf-ker » (BMF), mais aussi pour une chance contre Makhachev.

Si cela ne tenait qu’à lui, Islam Makhachev préférerait combattre Poirier.

« Je ne sais pas, peut-être Poirier », a déclaré Makhachev. « C’est un grand nom UFC. Dariush a perdu, tout a basculé. Je ne peux rien dire de sûr pour l’instant. S’il avait battu Oliveira, cela aurait été un bon combat. Les compétences de Dariush étaient très appréciées. Cela aurait été un bon combat. »

L’UFC est capable de grande surprise, mais si Makhachev veut combattre en octobre à Abu Dhabi, il va devoir prendre un poids léger disponible, car cela semble être trop court pour Poirier et Gaethje.

Que pensez-vous des déclarations du champion lightweight ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

    1. Il répond juste aux critiques qui lui rabâchent qu’il n’a pas encore affronté Poirier, Gaethje et d’autres grands noms de la catégorie.
      Je vois pas comment il peut être effrayé à l’idée d’affronter un mec qu’il a déjà étalé il y a moins d’un an, en territoire favorable, avec un matchup favorable et avec un public acquis à sa cause…

      D’ailleurs, c’est pas un hasard si la team d’Oliveira a rétropédalé en disant que le rematch ne devait pas avoir lieu à Abu Dhabi. (Tout le contraire de ce qu’avait dit le brésilien juste après le combat face à Dariush…).

      Makhachev pensait pouavoir aller affronter les gars qui l’ont esquivé par le passé une fois qu’il aurait la ceinture de champion, mais le seul truc qu’on lui propose, c’est deux rematchs à la suite face à deux mecs qu’il a déjà battus.

      J’compreds pourquoi le mec fait la gueule. Quand il aura battu Oliveira une deuxième fois, on lui dira: « OuAIs MaiS TA Pas AffronTé POiriER ! ».

      C’est un cirque sans fin.

  1. Il a juste dit qu’il voulait ajouter d’autres noms à son palmarès.

    Il a dit dans un interview en russie qu’il en a marre qu’on lui répète sans cesse qu’il n’a pas affronté les grands noms du top 10. Mais maintenant qu’il dit qu’il veut ajouter ces grands noms à son palmarès, on lui dit qu’il est « déboussolé » et on sous-entend qu’il a peur d’engager un rematch face à Oliveira…

    Le mec, peu importe ce qu’il dit, c’est un peu comme quand les flics te mettent les menottes aux poignets: « tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous ».

    Les gens veulent tellement le voir perdre qu’ils s’imaginent tous les genres de scénarios possibles, quitte même à ce que l’UFC lui retire la ceinture de champion pour des raisons tordues.

    On voit bien la différence de traitement médiatique entre Oliveira et Makhachev.
    Suffit d’écouter les Bisping, Rogan, Hardy, Serra, Smith, Chiesa clairement afficher leur soutien à Oliveira…
    On croirait presque que la défaite du brésilien à AbuDhabi n’a jamais eu lieu et que Makhachev est un champion « illégitime » en quelque sorte…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.