UFC – Israel Adesanya : sa stratégie simple pour vaincre Paulo Costa
Israel Adesanya tentera de défendre sa ceinture de champion middleweight contre Paulo Costa le 26 septembre à l’UFC 253. Il résume sa stratégie de manière très simple : « le frapper jusqu’à ce qu’il tombe. »
Lors d’une interview, Adesanya a été interrogé au sujet du gameplan qu’il comptait mettre en place lors du choc face à Costa.
Izzy n’a évidemment pas dévoiler sa stratégie réelle. Cependant, il l’a résumé de manière simple et efficace. « Le frapper au visage. Autant de fois que possible« , a déclaré le champion. « Et aussi lui donner des coups de pied jusqu’à ce qu’il tombe. »
A lire aussi : UFC – Israel Adesanya sur Paulo Costa : « Je suis déjà dans sa peau. »
Depuis maintenant plusieurs mois, les échanges verbaux entre Adesanya et Costa sont très virulents. Pourtant, Adesanya affirme qu’il ne ressent aucune animosité envers le brésilien.
« Je ne ressens rien de personnel », a-t-il déclaré. « Je ne connais pas ce gars, alors pourquoi je prendrais tout ce qu’il dit au premier degrés ? »
Cependant, Adesanya ne trouve pas sa motivation dans la rancune qu’il pourrait éprouver pour ses adversaires. Les enjeux autour de ce match très attendu lui suffisent amplement.
« Je comprends juste ce qui est en jeu et c’est une motivation suffisante« , dit-il. » Le trashtalking est amusant, mais je ne m’y attarde pas trop. Cela fait partie du combat. Depuis que nous sommes enfants, si les gens ne s’aiment pas, ils s’insultent et finissent par se disputer. Mais parler fait partie du combat. Ça fait partie de la lutte.«
En pleine préparation, Adesanya affirme qu’il se sent dans la meilleure forme de sa vie.
« C’est aujourd’hui que je me sens le mieux, j’en suis sûr. Mon corps a déjà changé ces trois dernières semaines. L’expérience du confinement a été bonne pour nous tous. Nous vivions juste la vie d’artistes martiaux. »
Pensez-vous qu’Israel Adesanya s’imposera face à Paulo Costa ?
Suivez-nous sur :source : bjpenn.com
Je vois Adesanya gagnait ce combat même si quand je regarde Paulo contre Yoel j’ai des sueurs froides
Petit avantage pour Costa à mon avis. Je ne crois pas que le combat ira plus loin que le round 2…