UFC Jacksonville – Justin Tafa victime d’un « eye poke » en 30 secondes, les images sont terrifiantes
Le combat entre Justin Tafa et Austen Lane a vite pris fin à cause d’un « eye poke », entraînant un no-contest.
En main card de l’UFC Jacksonville, Justin Tafa et Austen Lane s’affrontaient chez les poids lourds. Et la tradition dans cette catégorie, c’est que les combats ne durent jamais très longtemps… Mais cette fois, l’opposition s’est stoppée prématurément pour une sombre raison.
Après moins de 30 secondes de combat et quelques échanges, Austen Lane vient accidentellement infliger un doigt dans l’œil de son adversaire, Justin Tafa. Ce dernier, surpris et bien touché au niveau de la cornée, commence à saigner. Sa vision fortement diminuée à cause de son œil qui se ferme, l’arbitre n’a d’autre choix que d’arrêter le combat… Et de le statuer en no-contest.
NASTY eye poke! Tafa's eye is bleeding! pic.twitter.com/s4Wgcb0cDO
— FTB VIDS (@anotherFTBacct) June 24, 2023
A la suite de cette séquence, l’œil de l’Australien, bien endommagé, a été photographié ensanglanté et complètement fermé. Des images terribles.
I deserve my Win bonus that’s a DQ man pic.twitter.com/CMNdW0ZUtL
— Justin Tafa (@justin_tafa) June 24, 2023
Les « eyes pokes » sont un véritable fléau en MMA et particulièrement à l’UFC. Récemment, l’organisation reine a pourtant changé la forme de ses mitaines pour éviter au maximum ce phénomène. Visiblement, il y a encore du travail à faire…
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Jacksonville ici.
Que pensez-vous des doigts dans l’oeil à l’UFC ? L’organisation doit-elle prendre d’autres mesures selon vous ?