UFC – Javier Mendez à propos de Khabib Nurmagomedov : « L’annonce de sa retraite était un choc total. »
Avant son combat contre Justin Gaethje, de nombreux fans pensaient que l’objectif de Khabib Nurmagomedov était d’atteindre le bilan parfait de 30-0.
Après sa victoire, le russe a surpris le monde du MMA en annonçant sa retraite.
Le head coach de Khabib et le patron de l’AKA, Javier Mendez, a lui aussi était pris au dépourvu par cette annonce soudaine.
« Je l’ai appris pendant qu’il faisait son discours. Ma mâchoire s’est décrochée. », a déclaré Javier Mendez lors d’une récente interview. « Tout cela a été un choc total pour moi. »
A lire aussi : UFC – Voici pourquoi Khabib Nurmagomedov a fait un triangle choke au lieu d’un armbar sur Justin Gaethje
Abdulmanap Nurmagomedov souhaitait que son fils atteignent le bilan de 30-0 en concluant sa carrière par un super fight face à George St-Pierre.
Cependant, comme il l’a révélé durant son discours, Khabib a pris la décision de se retirer après en avoir longuement discuté avec sa mère.
A lire également : UFC – Khabib Nurmagomedov célèbre sa victoire à l’UFC 254 avec un festin d’hamburgers
Pour Javier Mendez, c’est une décision qu’il faut respecter.
« Evidemment, moi aussi j’aurais aimé qu’il aille jusqu’à 30-0. Il aime tellement sa mère et sa famille. C’est pour cela qu’il a décidé de ne pas le faire. » a poursuivi Mendez.
« Financièrement, il est à l’abris. Ce n’est pas un homme avide. Vous savez aussi bien que moi que s’il s’était battu une nouvelle fois, il aurait touché une paie monstrueuse. Mais la famille est plus importante que l’argent pour lui.«
Javier Mendez a confirmé que la retraite de Khabib était définitive.
Le daghestanais a donc tenu sa promesse : se retirer invaincu en tant que champion incontesté des poids légers de l’UFC.
Que pensez-vous des déclarations de Javier Mendez ?
Suivez-nous sur :source : bloodyelbow.com