UFC – Jiri Prochazka ne devrait pas faire son retour à l’UFC 292 contre Jamahal Hill
Selon les dernières informations, Jiri Prochazka ne devrait pas revenir à la compétition avant septembre et alors que les dernières rumeurs annonçaient son retour en août.
L’ancien champion des poids lourds légers, qui visait un retour dans l’octogone en septembre après une blessure dévastatrice à l’épaule subie en décembre de l’année dernière, n’apparaîtra probablement pas avant cette date, malgré les rapports liant le natif de la République tchèque à un retour le 19 août à l’UFC 292 à Boston, dans le Massachusetts.
Jiri Prochazka plutôt de retour à l’UFC 293 ?
Prochazka, l’actuel premier du classement light heavyweight, a été mis au repos depuis qu’il a été la tête d’affiche de l’UFC 275 en juin de l’année dernière, remportant le titre de la division incontestée grâce à une étonnante victoire par étranglement arrière au cinquième round sur l’ancien champion, Glover Teixeira.
Et avant la revanche du titre de l’UFC 282 avec le Brésilien, Jiri Prochazka a subi une blessure catastrophique à l’épaule qui l’a contraint à renoncer à la tête d’affiche de la T-Mobile Arena en décembre. C’est Jamahal Hill, un produit des Contender Series de Dana White, qui détient désormais la ceinture. Le natif de l’Illinois s’est emparé de l’or en janvier dernier, lors de l’UFC 283 au Brésil, en remportant une décision unanime contre son ennemi commun, Teixeira. Il est bien décidé à forcer le respect et montrer que la division des lourds légers est la plus revelé de l’UFC.
Bien qu’il vise un affrontement avec Prochazka à Boston avant la fin de l’été, le natif de la République tchèque ne devrait pas participer à la carte UFC 292 prévue en août.
« L’équipe de Jiri a déclaré à Ariel Helwani que Jiri ne serait pas prêt pour le mois d’août », a tweeté Meni Mayer, qui a ajouté : « Pour toutes les discussions autour de Jamahal Hill contre Jiri Prochazka le 19 août à Boston, l’équipe de Jiri a déclaré que Jiri ne serait pas prêt pour le mois d’août ».
L’UFC devrait donc déplacer d’un mois le combat de Jiri contre le champion Jamahal Hill. Ce dernier n’est pas inquiet à l’idée d’affronter l’ancien champion qu’il qualifie comme un combat facile.
Êtes-vous surpris que l’UFC ait envie de programmé le combat en août ?
le creuvard bio ki est pas bio lool xD!