UFC – Jon Jones parle d’aller se battre dans une autre promotion
Jon Jones, le champion light heavyweight de l’UFC, souhaite quitter l’UFC pour une autre promotion de combat. Il s’explique.
Bien que Jones ne soit pas sûr de gagner autant (ou plus) d’argent en dehors de l’UFC, il est certain qu’il pourrait trouver un « soutien total » dans une autre promotion – ce qui lui manque à l’UFC.
À lire aussi : UFC – Ça chauffe encore entre Jon Jones et Dana White
Jones a discuté de la possibilité de quitter l’UFC en faveur d’une autre promotion sur Twitter lundi :
« Si l’UFC me laisse sortir de mon contrat« , a écrit Jones. « Je ne doute pas qu’un autre promoteur viendra me chercher. Peut-être que je ne serai pas payé de la même façon, peut-être que je serai payé plus. Une chose que j’aurais, c’est un soutien total. Un patron derrière moi qui me donne une vraie promotion« .
Dans un Tweet qui a suivi, Jones a expliqué que l’UFC n’est pas prête à lui payer ce qu’il veut, malgré tout ce qu’il a donné au sport :
Everything was good until I asked for a piece of the pie.. ufc totally comfortable with me taking concussions for over a decade but asking for generational wealth. Get the fuck out of here.
— Jon Bones Jones (@JonnyBones) June 8, 2020
« Tout allait bien jusqu’à ce que je demande une part du gâteau« , a écrit Jones, « L’UFC est tout à fait à l’aise avec le fait que j’ai subi des commotions cérébrales pendant plus de dix ans, mais demande la richesse d’une génération. Faut foutre le camp d’ici. »
Jones s’est battu publiquement avec l’UFC et son président Dana White ces dernières semaines. Les problèmes ont commencé lorsque le champion des a parlé d’un super fight contre Francis Ngannou, qui a répondu positivement à cet intérêt. Alors que les deux hommes voulaient ce combat, les négociations ont rapidement échoué. Jones n’a pas caché que le blocage des négociations était dû au fait que l’UFC n’était pas prête à le payer ce qu’il valait.
À lire également : Jon Jones reproche à l’UFC d’avoir menti au sujet de ses demandes financières pour le combat contre Ngannou
Jones n’est pas le seul combattant à exprimer sa déception face à la structure salariale de l’UFC ces derniers temps. Jorge Masvidal mène un combat similaire contre la promotion, tandis que l’ancien champion Henry Cejudo a également pris sa retraite récemment parce qu’il ne pensait pas qu’il lui restait des opportunités intéressantes dans la promotion…
Que pensez-vous de ce commentaire de Jon Jones ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Ah ah, ça me ferait bien marrer de voir une fuite de combattants d’autres promo, au hasard le Bellator, qui a l’air de bien les respecter (redistribution plus équitable des revenus, salaires des combattants maintenus pendant la crise du Covid alors que les shows étaient annulés). Il y a quand même déjà eu quelques gros noms ces dernières années, et plus seulement des pré-retraités: Mousasi, McDonald… Un JJ, c’est sûr que ça ferait tâche pour Dana White.
Tout à fait d’accord avec toi Bastoun, maintenant il y a plus de concurrence dans le MMA avec l’émergence d’autres organisations comme le Bellator qui seront, et je l’espère au même niveau voir plus haut en terme attractivité.
Attention tonton Dana….Il va falloir payer maintenant ^^
Je pense pas que Jones quittera l’ufc Dana va devoir lui donner sa part du gâteaux comme il le dit sinon il seras pas le seul à quitter la promotion des gros noms déjà le plus gros (rentable) commence lui aussi à vouloir faire arrêter bien que je pense que c’est certainement stratégique une nouvelle fois dana soir quand même transpiré il va avoir trop le choix.
Yep, malheureusement, j’y crois pas trop non plus… Même en payant des clopinettes, l’UFC reste la « big league » à l’heure actuelle. Tu peux être champion de n’importe quelle orga, invaincu etc., si t’as pas frayé avec l’UFC, difficile de te proclamer le meilleur du monde. Hélas, c’est pas ce pauvre Ben Askren qui dira le contraire.
Pas faux mais dans le cas inverse à savoir champion incontestable ( même si certains le font) des LHW depuis des années … il peux aller où il veux sans avoir à rougir. Par contre c est qui Ben Askren?
Mince, pour une fois je suis pour Jones ahah
Ca reste quand même possible que l UFC préfère voir Jon Jones partir plutôt que rester et faire une mauvaise pub à la compagnie.
Et puis une des raisons qui font que JJ n est pas forcement bankable, où même juste fiable, c est ses frasques extrasportives à répétition…L UFC va peut être préférer qu il récidive ailleurs.
Bon par contre y a aucune poule aux oeufs d or potentielle dans la catégorie pour le remplacer.Ils ont tous montré leurs limites…
Jon Jones est bankable @Yann, c’est d’ailleurs le deuxieme meilleurs vendeur derrière Conor et crois moi, cela me fais mal de le dire mais je pense que leurs popularité vient du faite qu’ils sont soit adulé soit détesté.
Des gens payent pour les voir gagner mais presque autant le font aussi pour le voir perdre.